Freyming-Merlebach : La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand


par Lucas Michels
vendredi 31 mai 2024 à 06:32

La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Organisé par l’OMCE, le Printemps Gourmand commence dès demain à 10h, et se poursuivra dimanche. Plus d’une vingtaine d’exposants seront présents pour vous en mettre plein les papilles.

Pour la 2e édition du Printemps Gourmand, les organisateurs ont mis les bouchées doubles. Laetitia Perrin est responsable événementiel à l’OMCE et nous dit ce qu’on pourra retrouver sur ce marché.

Son N°1 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des exposants de vins, des fruits et légumes de saison, des pains, des pâtisseries, des sculpteurs de bois, du chocolat, ... Il va aussi y avoir des animations pour les enfants, des mascottes, des poneys, des structures gonflables, un stand de maquillage. Il va y avoir aussi des concerts, dès le matin, avec un apéritif-concert. On a aussi l'Harmonie Baltus Le Lorrain, et des groupes de musique, tous les soirs à partir de 18h. 

L’originalité de cet événement, c’est la présence d’un chef cuisinier qui vous préparera des plats pleins de saveurs. Christophe Faust est chef cuisine à domicile.

Son N°2 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

Il y aura des cuisses de canard confites, et on essaye au maximum de travailler avec des exposants. Ensuite, il y aura des Saint-Jacques avec des ravioles aux légumes. On a aussi créé un burger méditerranéen, dessus, il y aura du boeuf avec une tapenade de tomates, et des légumes à la Méditerranéenne dans le pain, et un pain qui a été confectionné spécialement pour ce burger. 

Une initiative qui permet de se démarquer des autres communes.

Son N°3 - La gastronomie à l'honneur au Printemps Gourmand

On voulait faire de la gastronomie et pas juste une fête de village avec des saucisses et de schwenks, on voulait avoir quelque chose de plutôt qualitatif, avec des prix attractifs, pour que tout le monde puisse en profiter.

Rendez-vous à la résidence du parc de Freyming-Merlebach, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 20h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 1 jour 10 h 49 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 1 jour 14 h 29 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 1 jour 17 h 29 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 1 jour 20 h 32 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 1 jour 20 h 33 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 1 jour 20 h 59 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 1 jour 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub s’est offert son deuxième titre de champion de France sur 5 000m

il y a 19 h 39 min

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 1 jour 9 h 17 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 1 jour 9 h 18 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 9 h 18 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 1 jour 9 h 20 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 1 jour 16 h 9 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par