Sarreguemines : 1200 personnes foulent les rues de Sarreguemines pour lutter contre le cancer
Ce dimanche 2 juin, les Sarregueminoises contre le cancer, organisée par le CAN, ont rassemblé un nombre record de participants. Sportifs du dimanche ou sportifs aguerris, tout le monde était bienvenu sur ce parcours de 5km, coloré par le rose des t-shirts des participants.
Son N°1 - 1200 personnes foulent les rues de Sarreguemines pour lutter contre le cancer
On est là pour la bonne cause, et on est toujours présents.
C’est la motivation de chacun : la bonne cause. Mathilde vient chaque année, et ce n’est pas la météo qui va la freiner, malgré un ciel menaçant.
Même s’il avait plu des cordes, on serait venu, on court par tous les temps s’il le faut.
Jean est venu avec Valentin, son fils de 6 ans. Tous les deux ont l’habitude de faire du sport le dimanche, et aujourd’hui, c’est un petit peu particulier.
C’est un événement qui permet de rassembler plusieurs profils. Les profils des sportifs, qu’on peut avoir dans la famille, et puis aussi d’associer les enfants, ce sont des activités qui sont bien. Et la lutte contre le cancer, c’est une cause qui nous est chère, même si nous ne sommes pas directement concernés, on se dit que si on peut aider la communauté, ce n’est pas plus mal.
Hugo a 15 ans et il est venu avec sa maman.
Elle est concernée, elle vient tous les ans, je voulais lui faire plaisir, alors je suis venu courir avec elle, surtout que dans la famille il y a eu beaucoup de cancers. C’est un peu pour aider les autres, pour qu’ils ne vivent pas la même chose que moi et pour soigner le cancer.
Pour Elodie Darnault, la présidente du CAN, le but est de rallier le plus de monde possible chaque année.
C’est un parcours de 5 km. Ils peuvent le faire en courant, ils peuvent marcher, on a des personnes qui sont en fauteuil roulant qui sont là, c’est ouvert à tout le monde. On propose la marche pour qu’il y ait le plus de participants possible.
L’année dernière, 950 personnes avaient participé à l’événement, contre 1200 cette année, de quoi nourrir les espoirs pour l’année prochaine.