Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald


par Cédric Kempf
jeudi 13 juin 2024 à 05:00

Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

Le pôle gériatrique Filieris de Creutzwald a organisé un barbecue convivial entre résidents, familles et soignants. L’idée lancée l’année dernière par l’animatrice du site, Déborah Rinaldi, a trouvé écho auprès de tous les participants. Ils étaient près de 300 hier, à l’extérieur, sous les tonnelles, pour profiter d’un moment pas comme les autres.

Son N°1 - Une fête ''comme à la maison'' pour les résidents du pôle gériatrique de Creutzwald

- C'est un grand plaisir !

- On est bien entouré, on voit beaucoup de gens, on est bien.

Henri et Germaine sont heureux, et c’est ce qui compte ! Un moment que ne voulait absolument pas rater la famille de Germaine.

Ça lui permet de voir du monde, c'est bien. Puis après, il y aura de la musique, des animations... On était déjà venu l'année dernière, c'est bien préparé, c'est bien organisé. On avait plusieurs rendez-vous, on a tout annulé pour justement être ici.

Outre le barbecue, il y a de la musique, un art-thérapeute, des chiens visiteurs et Blablabouille qui pratique la clownthérapie.

Ca permet de décristalliser le patient par rapport à sa pathologie, par rapport à l'environnement qui peut lui être hostile au quotidien, même si les soins sont bien abordés et bien pratiqués.

Blablabouille a un rôle de confident qui fait du bien aux patients de l’EHPAD et de l’Unité de Soins de Longue Durée. Le bien-être est très recherché selon Hervé Laborde, le directeur.

Cet événement créé de l'ambiance, une cohésion, une animation autre, et puis, ça rompt un peu la monotonie. Je pense que c'est important d'avoir ces moments-là, où l'on va avoir des animations et où ils sont au cœur même de cette journée.

Une journée pleine de souvenirs pour les familles et leurs proches, un peu comme s’ils étaient à la maison.

À la maison, mais avec beaucoup d'amis quoi ! [Rires]


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 46 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 21 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 35 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 47 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 30 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 36 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 58 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 51 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par