Passage de la flamme olympique à Sarreguemines, quel impact en ville ?


par Camille Bazin
lundi 17 juin 2024 à 10:44

Passage de la flamme olympique à Sarreguemines, quel impact en ville ?

La flamme des Jeux Olympiques passera par Sarreguemines le jeudi 27 juin dès 9h15. En plus des perturbations au niveau de la circulation, certains équipements communautaires seront fermés au public ce jour-là, voire dès le 26 juin pour le Centre Nautique. Voici le détail de l’organisation des services communautaires :

Centre Nautique

La piscine et le parking seront fermés le mercredi 26 juin et le matin du jeudi 27 juin avec une réouverture à 13h00.

 

Transports urbains 

Sur Sarreguemines les bus des lignes 1,2,3,4 et SCO1 ne circuleront pas le 27 juin au matin.

Les lignes suburbaines des réseaux Cabus et Fluo ayant pour départ ou destination Sarreguemines ne seront pas assurées non plus le 27 juin au matin.

Tous ces services reprendront à partir de 13h aux horaires habituels.

 

Gare routière

La gare routière sera fermée toute la matinée du 27 juin. La réouverture se fera à 13h.

 

Relais Petite Enfance - Sarreguemines

Le Relais Petite Enfance de Sarreguemines sera fermé le 27 juin. Les permanences seront assurées à Sarralbe de 13h00 à 16h00.

 

Collecte des déchets ménagers.

La collecte des cartons en centre-ville ne pourra pas avoir lieu le jeudi 27 et sera donc avancée au mercredi 26 juin.

La collecte des points tri ne pourra pas se faire les 26 et 27 juin le long du parcours et en centre-ville. L’Agglo fera les efforts nécessaires pour vider les points tri concernés mardi 25 et vendredi 28 juin.

 

Déchèteries

Les 5 déchèteries de l’Agglo (Rouhling, Sarreguemines, Sarralbe, Zetting et Woustviller) ne seront pas impactées et resteront ouvertes aux horaires d’été habituels.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 14 h 7 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 17 h 33 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 17 h 33 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 17 h 33 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 12 h 37 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 13 h 27 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 5 h 35 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 15 h 53 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 16 h

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 16 h 1 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 16 h 7 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par