Sarreguemines : Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024
On continue à vous présenter les candidats pour les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet. Dans la circonscription de Sarreguemines, 6 candidats se présentent dont Hervé Hocquet, candidat Debout la France. Si c’est sa première candidature dans la 5ème circonscription, Hervé Hocquet se présente pour la cinquième fois aux législatives.
Son N°1 - Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024
Une première à Sarreguemines mais pas en politique
En 2022, Hervé Hocquet s’était présenté à Saint-Avold. Pour 2024, il privilégie la coalition des patriotes.
Nous avons déjà pris l’engagement de ne pas nous présenter contre des députés RN sortants.
Le candidat laisse donc la place à Alexandre Loubet. Professeur d’histoire-géographie retraité, Hervé Hocquet se définit gaulliste.
C’est notamment l’appel au peuple constamment. C’est-à-dire par des référendums en particulier. Demander au peuple ce qu’il désire.
Le pouvoir d'achat et l'immigration comme priorités
À l’Assemblée nationale, il défendra en priorité le pouvoir d’achat et la lutte contre l’immigration.
Il y a des baisses de TVA qui sont prévues. Par exemple, nous on s’est toujours battu pour baisser la TVA sur la taxe sur l’essence. On a une taxe sur l’essence, et ensuite on a une TVA sur cette taxe. Donc on a une taxe sur une taxe, c’est aberrant. Cette baisse ça fait 10 centimes au litre. C’est aussi la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité. Quant à l’immigration, les solutions c’est bien sûr les demandes d’asile aux frontières, c’est par exemple la suppression de l’AME sauf pour les choses vitales.
Concernant le territoire, la priorité sera donnée aux lois qui aident le secteur touristique et agricole.
Par exemple on pourrait développer, comme dans le nord de la France, la culture du lin pour le textile ça évite d’importer du coton qui est très gourmand en eau, qui vient de loin. Et puis, il y a toute une politique de réindustrialisation. Il y a cette aberration de l’union européenne qui veut nous imposer de ne plus faire de moteur thermique d’ici 2035 et il faut notamment pour la filière automobile, notamment dans la région, arrêter avec cette folie du tout électrique.
En 2022, Hervé Hocquet avait obtenu 2,13% des suffrages au premier tour.