On fête la musique, malgré la météo capricieuse


par Lucas Michels
jeudi 20 juin 2024 à 14:02

On fête la musique, malgré la météo capricieuse

Ce vendredi 21 juin, c'est la fête de la musique. Avec la météo capricieuse, entre reports, annulations et délocalisations, nous avons recensé les endroits où vous pourrez célébrer l'été. 

- À Freyming-Merlebach les festivités sont déplacées. Elles auront lieu à la salle Vouters. Plusieurs concerts sont au programme. L’harmonie Baltus le Lorrain se produira dès 17h30, puis des interprètes de variété française (Et si on chantait), de Jazz manouche (Mano Sinto) et de reprises lounge (Rose Tickets) se succèderont.

- Le foyer de Bambiderstroff accueillera la fête de la musique ce vendredi à partir de 18h. Plusieurs groupes locaux participeront à l’événement. Initialement prévue sur la place de la mairie, la fête aura finalement lieu au foyer, en raison de la météo.

- La musique résonnera dans les anciennes forges à Stiring-Wendel dès 18h, ce vendredi. Plusieurs groupes se succèderont. Vous pourrez également suivre le match France / Pays-Bas, dès 21h, dans la halle de Wendel sur écran géant.

 

- Diebling maintient sa fête de la musique ce samedi à partir de 16h30 au Clos des Arts. 8 groupes et artistes se succèderont pour animer la soirée.

- À Abreschviller la fête de la musique aura lieu devant l’église Saint-Pierre-aux-Liens dès 20h.  L’harmonie Vosgienne se produira en concert pour assurer l’animation.

- Saverne célèbre aussi sa fête de la musique à travers toute la ville, ce vendredi dès 19h. Les festivités se dérouleront sur plusieurs places, avec plusieurs groupes musicaux qui se succèderont. Le port de plaisance, la place de la gare, le porche de la mairie, la place de l’église, le quai du canal… seront le théâtre de cette édition 2024.

- À Sarreguemines, la musique retentira à travers les rues de la commune dès 17h ce vendredi. La place de la république sera animée par différents artistes, tout comme le conservatoire de Sarreguemines, qui présentera une chorale et un orchestre jusqu’à 20h. Les restaurateurs joueront également le jeu, avec des groupes rock, électro ou house qui seront présents dans les différents établissements, comme le Café de Paris, la Brasserie des Arts, Intenso, le Mc Larens, et bien d’autres encore.

- Sarralbe reporte sa fête de la musique au 28 juin, en raison des mauvaises conditions météo. Elle aura lieu à partir de 18h30 dans le parc François Mitterrand. La scène ouverte sur l’extérieur accueillera le groupe “Les Quartes Grises” et le groupe “Tuesday Acoustic Band”. Le jeune sarralbigeois Maxence Schmitt Nibel, 14 ans, partagera également la scène de cette édition 2024 de la Fête de la Musique.

- La ville de Bitche délocalise sa fête de la musique ce vendredi. Initialement prévue sur la place de la Légion d’Honneur, elle aura finalement lieu au marché couvert pour prévenir du mauvais temps. La soirée débutera à 18h avec des musiques du style cubain, pop, rock, et l’Harmonie du Pays de Bitche sera également présente.

- Longeville-lès-Saint-Avold célèbre la fête de la musique, ce vendredi au niveau du Café "Aux 3 Rois", dès 19h avec une scène ouverte. 

- Les rues du centre-ville de Forbach vont vibrer au son de la musique, ce vendredi de 17h à minuit. De la place Aristide Briant, à la zone piétonne, en passant par la rue de la Tuilerie, tout le centre accueillera des musiques du style rock, classique, jazz, …

- Goetzenbruck organise la fête de la musique dès 18h ce vendredi. Initialement prévue sur la place du Verre, la météo a obligé la commune à l'organiser à la salle polyvalente. 

- La commune de Henriville organise sa fête de la musique au foyer communal, ce samedi, à 19h. L’animation sera assurée par DJ Alain, et de la musique country envahira la cour de l’école primaire.

- Rendez-vous sur la place du marché de L’Hôpital ce vendredi dès 17h. Le programme sera riche, avec la participation de l’école de Musique de L’Hôpital, l’Harmonie Saint Louis de L’Hôpital, l’Orchestre Déclic, Dj Rockepok, et bien d’autres encore.

- La fête de la musique sera célébrée à l’Artopie de Meisenthal, ce samedi dès 17h30. Une dizaine d’artistes se succèderont sur 4 scènes.

- Petite-Rosselle maintient sa fête de la musique ce vendredi à l’Espace la Concorde dès 17h30, à l’abris de la pluie. La musique municipale, la chorale des enfants AH, le groupe The Roosters, ou encore le groupe SoldouT assureront l’ambiance.

- Puttelange-Aux-Lacs organise également sa fête de la musique, ce vendredi dès 19h30, à l’espace culturel. Deux groupes locaux se produiront sur scène : Elles & Liv à 19h30 et Maybe à 21h. Une ambiance pop-rock sera au rendez-vous.

- Rendez-vous également sur la place de la mairie de Porcelette ce samedi dès 18h30. L’Harmonie municipale et la classe de CM1 proposeront un concert, suivi du groupe de rock « Lost Wave ».

- Saint-Avold s’animera dès 15h30 au rythme de la musique, ce vendredi. La fête s’étendra du parking de l’école de la Sainte Chrétienne, jusqu’à la rue Hisrchauer et la rue des américains. Plusieurs interprètes seront présents.

Sarrebourg célèbre également la fête de la musique, ce vendredi dès 19h, à travers divers endroits de la ville. Plusieurs artistes seront également présents pour animer les rues de la commune.

Annulation

- Prévue samedi à 18h, la fête de la musique de Behren-lès-Forbach a été annulée cette année en raison des conditions météo.

- La commune de Mohrange annule également sa fête de la musique prévue initialement ce vendredi, sur la place de la République.

 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

4 personnes impliquées dans un accident grave à Sarreguemines

il y a 16 h 45 min

Pronostics hippiques du dimanche 21 juillet 2024

il y a 17 h 24 min

Pronostics hippiques du samedi 20 juillet 2024

il y a 1 jour 17 h 24 min

Saint-Avold : Le salon de l’arme ancienne est de retour à l’Agora

il y a 2 jour 12 h 45 min

Stiring-Wendel : Des spectacles et des concerts pour le 27ème festival de l’été

il y a 2 jour 13 h 54 min

Saint-Avold : Plusieurs projets pour la reconversion verte de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 14 h 56 min

Pronostics hippiques du vendredi 19 juillet 2024

il y a 2 jour 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn connaît le visuel du nouveau maillot du FC Metz

il y a 1 jour 10 h 26 min

Flash InfoLe Parc Naturel régional des Vosges du Nord lance l’opération « Halte Gourde »

il y a 2 jour 7 h 29 min

Flash InfoLe festival Au grès du jazz de la Petite-Pierre cherche des bénévoles 

il y a 2 jour 7 h 30 min

Flash InfoUn homme retranché a été interpellé cet après-midi à Sarrebourg

il y a 2 jour 7 h 32 min

Flash Info42 athlètes du Grand-Est participent aux Jeux Olympiques 

il y a 2 jour 7 h 33 min

Flash InfoDes cyanobactéries ont été repérées dans le port de Saverne

il y a 2 jour 16 h 16 min

Flash InfoPour bien préparer la rentrée, la ville de Forbach organise des sessions gratuites de soutien scolaire

il y a 2 jour 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par