Rémering-lès-Puttelange : Capfun, un été animé et des habitants partagés


par Laura Vergne
mercredi 3 juillet 2024 à 05:51

Capfun, un été animé et des habitants partagés

Le camping de luxe de Rémering-lès-Puttelange, installé depuis trois ans, reçoit des touristes de toute la France et d’ailleurs jusqu’en septembre. Ce partenariat a permis à la ville de se développer. Tandis que les touristes profitent de l'ambiance relaxante du camping, les locaux déplorent la perte d'accès à leur restaurant.

Son N°1 - Capfun, un été animé et des habitants partagés

Sous le soleil, Clément profite de la terrasse de son mobil-home en bois avec sa femme.

« On vient de La Réunion. Le camping en lui-même est chouette, c’est tout neuf, tout rénové. On a un enfant de 16 mois avec nous, tout ce qui était infrastructures pour enfants c’est ce qu’on recherchait. Le bungalow est adapté pour bébé, on a une salle de jeux dedans et c’est très tranquille. »

Le camping offre une variété d'activités pour toute la famille : piscines avec toboggans, châteaux gonflables, et aires de jeux.

Une affluence internationale

Nadia Gilbert, directrice adjointe du camping, s’attend à recevoir plus de 1 000 clients cet été.

« Une grande majorité de personnes venant de Belgique, beaucoup de Néerlandais et après des Français. Les gens du secteur viennent plus en haute-saison qu’en basse saison. »

Un impact économique bénéfique

Le maire de la ville, Jean-Luc Echivard, souligne l'importance du camping pour le développement local, malgré certains habitants qui regrettent de ne plus avoir accès au restaurant pendant les mois de juillet et août.

« Le restaurant est au camping, voilà. Il ouvre ses portes pour l’extérieur, on a passé un accord avec Capfun. Quand les vacances commencent, les gens ne peuvent plus venir. Imaginez que vous alliez en vacances, puis des gens sont assis sans être au camping et vous ne pouvez pas manger. Il faut comprendre, ici les gens sont en vacances, ils ont payé pour. »

Le camping verse 48 000 euros par an au village. Une somme qui permet son développement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 3 h 36 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 22 h 36 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 36 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 50 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 1 h 49 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 1 h 53 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 1 h 54 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par