Rémering-lès-Puttelange : Capfun, un été animé et des habitants partagés
Le camping de luxe de Rémering-lès-Puttelange, installé depuis trois ans, reçoit des touristes de toute la France et d’ailleurs jusqu’en septembre. Ce partenariat a permis à la ville de se développer. Tandis que les touristes profitent de l'ambiance relaxante du camping, les locaux déplorent la perte d'accès à leur restaurant.
Son N°1 - Capfun, un été animé et des habitants partagés
Sous le soleil, Clément profite de la terrasse de son mobil-home en bois avec sa femme.
« On vient de La Réunion. Le camping en lui-même est chouette, c’est tout neuf, tout rénové. On a un enfant de 16 mois avec nous, tout ce qui était infrastructures pour enfants c’est ce qu’on recherchait. Le bungalow est adapté pour bébé, on a une salle de jeux dedans et c’est très tranquille. »
Le camping offre une variété d'activités pour toute la famille : piscines avec toboggans, châteaux gonflables, et aires de jeux.
Une affluence internationale
Nadia Gilbert, directrice adjointe du camping, s’attend à recevoir plus de 1 000 clients cet été.
« Une grande majorité de personnes venant de Belgique, beaucoup de Néerlandais et après des Français. Les gens du secteur viennent plus en haute-saison qu’en basse saison. »
Un impact économique bénéfique
Le maire de la ville, Jean-Luc Echivard, souligne l'importance du camping pour le développement local, malgré certains habitants qui regrettent de ne plus avoir accès au restaurant pendant les mois de juillet et août.
« Le restaurant est au camping, voilà. Il ouvre ses portes pour l’extérieur, on a passé un accord avec Capfun. Quand les vacances commencent, les gens ne peuvent plus venir. Imaginez que vous alliez en vacances, puis des gens sont assis sans être au camping et vous ne pouvez pas manger. Il faut comprendre, ici les gens sont en vacances, ils ont payé pour. »
Le camping verse 48 000 euros par an au village. Une somme qui permet son développement.