Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription
Les résultats du second tour des législatives anticipées sont tombés. Pour la 5e circonscription de Moselle, c’est le candidat RN Pascal Jenft qui l’emporte avec 52.64% des voix. Vincent Seitlinger, candidat pour Les Républicains, est derrière avec 47,36% des votes.
Son N°1 - Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription
Pascal Jenft est le nouveau député du Rassemblement National. Il était déjà en tête au premier tour de ces législatives anticipées avec 40,26% des voix. Accompagné de ses partisans devant l’Hôtel de ville de Sarreguemines, il fête sa victoire.
Notre adversaire a été coriace, mais son seul programme était de nous faire barrage, donc je pense que c’est ce qui l’a emporté. Il y a une vague qui nous a portés, visiblement à l’échelle du pays, ça n’a pas tout à fait suffi pour avoir la majorité absolue. Mais on va continuer de travailler, on va montrer à nos administrés que nous sommes à la hauteur, que nous sommes là pour eux.
Les dossiers qu’il annonce défendre à l’Assemblée sont ceux concernant l’emploi. Il assure être un député de terrain.
Beaucoup de gens me connaissent, je ne changerai pas. Ils vont continuer de m’appeler par mon prénom et de me tutoyer s’ils le veulent, c’est parfait comme ça. Je me mettrai à leur service et je ne changerai rien.
Le député LR sortant, Vincent Seitlinger, assure que sa carrière en politique n’est pas terminée malgré cette défaite.
C’est un nouveau sentiment, c’est d’une part de nous être bien battus. Je crois que quand on fait de la politique, on subit évidemment un certain nombre de défaites, on a aussi des victoires. On est prêt à repartir au combat, dans un an, deux ans, trois ans, à la prochaine dissolution ou bien lors des élections de 2027.
C’est la fin de 2 années au sein de l'Assemblée nationale.
C’était extrêmement prenant, extrêmement intéressant. On a essayé de faire bouger au maximum notre territoire, on y a réussi pour partie. Notamment, quand je pense à ce beau projet Holosolis, 1700 emplois, qui est quand même bien parti. Et puis beaucoup de rencontres avec des communes, des projets qui ont été aidés, des personnes qui ont été soutenues dans leurs projets. C’est vraiment deux très belles années.
À l’échelle nationale, le RN arrive en 3e position après le Nouveau Front Populaire et le bloc centre Ensemble.