Sarreguemines : [Poisson d'avril] Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy
![[Poisson d'avril] Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy](https://www.radiomelodie.com/actus/2025/03/cover/20250331172121rsuF8vH0caTgPuh5PhHv_w1500.jpg)
Le château de la communauté d’agglomération de Sarreguemines est en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy. Le château de Dammarie-Les-Lys a marqué l’histoire de l’émission depuis son lancement en 2001. Si les deux dernières saisons n’ont rien laissé paraitre devant les caméras, le château actuel est en état de délabrement avancé. La production et TF1 cherchent donc un nouveau point de chute.
Son N°1 - [Poisson d'avril] Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy
Le générique pourrait bien résonner près de chez nous et pas uniquement à la télé. Le château Utzschneider fait partie des 5 sites retenus pour le choix final. Frédérique Houver, directrice de la communication à la CASC, nous explique cette candidature.
Alors effectivement, on avait remarqué que notre château ressemblait au château historique de la Star Academy, donc ça nous a donné l'idée de candidater. Ça permettrait au territoire de briller, d'avoir une notoriété encore plus importante, et puis surtout des retombées touristiques et économiques qu'on espère hyper positives, si ça doit se faire.
Si aujourd’hui, le château contient en majorité des bureaux, il pourra vite se muer en lieu de vie pour accueillir les nouveaux élèves de l’émission.
À la base, le château, au début de sa construction, était aussi un château familial, un lieu de vie, donc là, on a eu l'assurance que les aménagements seraient pris en charge par la production de l'émission, ce qui permettrait de faire en sorte que toute l'émission puisse se passer dans de bonnes conditions.
Mais où iront travailler les agents de la CASC pendant la durée du tournage ?
On a la possibilité de s'expatrier au centre technique communautaire où l'on se serrera un petit peu, et puis d'encourager le télétravail pour certains postes qui s'y prêtent.
Le parking servira pour les camions de la production et le jardin d’espace extérieur pour les élèves. Il n’y a plus qu’à attendre le lieu retenu par la production et TF1.
Oui, ça doit tomber maintenant assez rapidement, donc plus ça approche, plus on est impatient de savoir. On se prend au jeu et on a vraiment envie d'aller au bout de l'histoire et de l'aventure en fait.
Le prime de la Star Academy se déroulerait lui au Galaxie d’Amnéville avec le soutien du Département. Le futur Pierre Garnier ou la future Marine pourrait donc bien percer en Moselle.


Il s'agissait bien d'un poisson d'avril ! Merci à l'agglo d'avoir joué le jeu.