Sarreguemines : Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''


par Cédric Kempf
mercredi 31 juillet 2024 à 06:00

Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée'' <br />

Ouverte en 2011 pour renforcer l’attractivité de la zone industrielle de Sarreguemines, la crèche communautaire « La Bulle Enchantée » avait besoin, 13 ans plus tard, d’un rafraichissement et de quelques modifications. La fin des travaux approche. Le site rouvre mardi prochain.

Son N°1 - Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''

Encore quelques coups de ponçage avant la réouverture. La crèche prend de l’âge et pour préserver le patrimoine, des travaux sont nécessaires. Jean-Claude Kratz est vice-président à la CASC, en charge de la petite enfance.

Il y a d'abord le ravalement de la façade extérieure, il y a le changement des menuiseries intérieures, il y a le relampage total (NDLR : plus de 300 luminaires), et il y a la peinture totale à l'intérieur qui a été également refaite, sans pour autant que ça soit facile puisque l'architecture comporte beaucoup d'arrondis.

Un autre changement a été réalisé au niveau des plafonds pour le confort des enfants.

Les dômes constituaient des puits de lumière, mais constituaient aussi indirectement des puits de chaleur. Aujourd'hui, la technologie a évolué, et les nouveaux dômes sont en matière spécifique, donc ils permettent de maintenir une température tout à fait tempérée dans le bâtiment. [Photo : avant/après]

Plus de 260 000 euros ont été dépensés, avec l’aide de la CAF. Une somme qui concerne aussi la crèche de Hambach, également en travaux (NDLR : Pour l’Atelier des Lutins, ces travaux ont lieu du 29 juillet au 16 août 2024)Dans un futur plus ou moins proche, la CASC envisage d’agrandir les deux crèches.

Et donc, il y a deux hypothèses : soit on augmente l'agrément des crèches actuelles (NDLR : en réaménageant la crèche à Sarreguemines), soit on fait une construction à L'Atelier des Lutins à Hambach, c'est-à-dire on fait une extension.

Notamment avec l’arrivée d’Holosolis. Concernant la crèche à Sarreguemines, elle peut accueillir jusqu’à 65 enfants, ce qui représente à l’année, jusqu’à 250 bambins pris en charge. 22 personnes au total travaillent là-bas.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 17 h 30 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 21 h 11 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 2 h 44 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 3 h 11 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 3 h 27 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 42 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 19 h 24 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 19 h 25 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 19 h 28 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 19 h 28 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 19 h 29 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 19 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par