Sarreguemines : Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''


par Cédric Kempf
mercredi 31 juillet 2024 à 06:00

Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée'' <br />

Ouverte en 2011 pour renforcer l’attractivité de la zone industrielle de Sarreguemines, la crèche communautaire « La Bulle Enchantée » avait besoin, 13 ans plus tard, d’un rafraichissement et de quelques modifications. La fin des travaux approche. Le site rouvre mardi prochain.

Son N°1 - Coup de jeune pour la crèche communautaire ''La Bulle Enchantée''

Encore quelques coups de ponçage avant la réouverture. La crèche prend de l’âge et pour préserver le patrimoine, des travaux sont nécessaires. Jean-Claude Kratz est vice-président à la CASC, en charge de la petite enfance.

Il y a d'abord le ravalement de la façade extérieure, il y a le changement des menuiseries intérieures, il y a le relampage total (NDLR : plus de 300 luminaires), et il y a la peinture totale à l'intérieur qui a été également refaite, sans pour autant que ça soit facile puisque l'architecture comporte beaucoup d'arrondis.

Un autre changement a été réalisé au niveau des plafonds pour le confort des enfants.

Les dômes constituaient des puits de lumière, mais constituaient aussi indirectement des puits de chaleur. Aujourd'hui, la technologie a évolué, et les nouveaux dômes sont en matière spécifique, donc ils permettent de maintenir une température tout à fait tempérée dans le bâtiment. [Photo : avant/après]

Plus de 260 000 euros ont été dépensés, avec l’aide de la CAF. Une somme qui concerne aussi la crèche de Hambach, également en travaux (NDLR : Pour l’Atelier des Lutins, ces travaux ont lieu du 29 juillet au 16 août 2024)Dans un futur plus ou moins proche, la CASC envisage d’agrandir les deux crèches.

Et donc, il y a deux hypothèses : soit on augmente l'agrément des crèches actuelles (NDLR : en réaménageant la crèche à Sarreguemines), soit on fait une construction à L'Atelier des Lutins à Hambach, c'est-à-dire on fait une extension.

Notamment avec l’arrivée d’Holosolis. Concernant la crèche à Sarreguemines, elle peut accueillir jusqu’à 65 enfants, ce qui représente à l’année, jusqu’à 250 bambins pris en charge. 22 personnes au total travaillent là-bas.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 8 h 30 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 11 h 56 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 11 h 57 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 11 h 57 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 7 h

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 7 h 51 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 10 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 10 h 16 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 10 h 25 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 10 h 30 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 30 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 1 jour 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par