Petite-Rosselle : La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024


par Camille Bazin
mardi 3 septembre 2024 à 05:43

La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024

La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi 4 septembre les 100 nouveaux monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine 2024. Bonne nouvelle pour le Parc Explor Wendel, la cantine va avoir le droit à un coup de pouce financier ! 

Comme chaque année, le loto du Patrimoine, porté par Stéphane Bern, a dévoilé les 100 sites qui bénéficieront d’une aide financière grâce aux jeux. En Moselle, c’est donc la cantine des mineurs, située au Parc Explor Wendel qui va bénéficier de ce coup de pouce.

Une collecte lancée en juin 2023

Sur le site de la Fondation du Patrimoine, une collecte de dons a été lancée en juin 2023 pour récolter de l'argent afin de financer les travaux estimés à 431 485 €. Cet édifice à l’abandon est fortement endommagé et sa restauration permettrait d’en stopper la dégradation. Sa toiture présente de nombreuses infiltrations, provoquant un fort taux d’humidité dans les murs. Des parties en béton ont également éclaté et les huisseries ont disparu. Tous ces éléments conduisent à une nécessaire restauration.

L’idée est de rénover le bâtiment pour en faire un espace de réunion et d’exposition. 



La vente des tickets a démarré ce lundi. Depuis la première édition en 2018, plus de 155 millions d’euros ont pu être collectés pour soutenir le patrimoine en péril. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 5 h 27 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 7 h 27 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 7 h 27 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 7 h 49 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 10 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 2 h 33 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 7 h 5 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 7 h 11 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 7 h 12 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 7 h 13 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 6 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par