Petite-Rosselle : La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024


par Camille Bazin
mardi 3 septembre 2024 à 05:43

La cantine des mineurs retenue par la Fondation du patrimoine pour le loto 2024

La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi 4 septembre les 100 nouveaux monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine 2024. Bonne nouvelle pour le Parc Explor Wendel, la cantine va avoir le droit à un coup de pouce financier ! 

Comme chaque année, le loto du Patrimoine, porté par Stéphane Bern, a dévoilé les 100 sites qui bénéficieront d’une aide financière grâce aux jeux. En Moselle, c’est donc la cantine des mineurs, située au Parc Explor Wendel qui va bénéficier de ce coup de pouce.

Une collecte lancée en juin 2023

Sur le site de la Fondation du Patrimoine, une collecte de dons a été lancée en juin 2023 pour récolter de l'argent afin de financer les travaux estimés à 431 485 €. Cet édifice à l’abandon est fortement endommagé et sa restauration permettrait d’en stopper la dégradation. Sa toiture présente de nombreuses infiltrations, provoquant un fort taux d’humidité dans les murs. Des parties en béton ont également éclaté et les huisseries ont disparu. Tous ces éléments conduisent à une nécessaire restauration.

L’idée est de rénover le bâtiment pour en faire un espace de réunion et d’exposition. 



La vente des tickets a démarré ce lundi. Depuis la première édition en 2018, plus de 155 millions d’euros ont pu être collectés pour soutenir le patrimoine en péril. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 4 h 26 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 4 h 48 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 8 h 37 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 8 h 37 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 5 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 8 h 30 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 8 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 7 h 45 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 21 h 5 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 21 h 7 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 21 h 7 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 6 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par