Sarralbe : Une marée rose pour la bonne cause
Ce dimanche avait lieu "Sarralbe en Rose", une course ou marche pour lutter contre le cancer. La MJC de Sarralbe, la commune, et Une Rose Un Espoir ont organisé cet événement pour la 2? édition. Une marche ou course d’environ 7 km à travers Sarralbe a rassemblé plus d’un millier de personnes.
Son N°1 - Une marée rose pour la bonne cause
Avant le départ, le parvis de l’hôtel de Ville est envahi par une marée rose, de coureurs et de marcheurs venus pour la bonne cause, comme Laura et Melody.
Le cancer, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, vu qu’on est soignantes, toutes les deux.
-Melody
Je trouve que c’est pour une bonne cause, en plus, c’est convivial, il y a plein de monde, tout le monde s’amuse.
-Laura
Thomas et ses proches sont venus pour conjuguer sport et bonne action.
D’abord, on avait prévu de courir, mais après le reste de la famille voulait marcher, alors on fait la marche, comme ça, on bouge et en plus, il fait presque beau. Le cancer, on a tous quelqu’un de la famille qui est concerné, donc, c’est important.
Julie est venue avec sa sœur pour courir sur ce parcours. Et elles ne voulaient pas rater cet événement.
C’est très important. Je pense que ça ne devrait pas se produire qu’une seule fois dans l’année, mais plutôt plusieurs fois, parce que c’est une cause importante et c’est bien ce qui est organisé. Je pense que c’est une maladie qui est de plus en plus présente, malheureusement, surtout chez les femmes, donc, je pense que c’est important de mettre la lumière sur la maladie et de faire quelque chose contre celle-ci.
La nouveauté de cette année, c’est l’apparition d’un parcours PMR d’approximativement trois kilomètres. Sophia Matta est adjointe aux affaires sociales de Sarralbe.
On a des personnes qui viennent de l’EHPAD qui viennent en fauteuil, et pour leur permettre de faire cette balade, de pouvoir participer, et d’être acteurs de cette démarche, on a trouvé que c’était important de faire ce genre de parcours.
Le départ est maintenant donné. Les coureurs et les marcheurs s’élancent, en colorant de rose les sentiers de la ville, avec leur T-shirt. L’année dernière, 1 100 participants avaient répondu présent.