Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 


par Camille Bazin
jeudi 10 octobre 2024 à 05:30

Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 

À l’occasion d’Octobre rose, le club service Agora Sarreguemines 84 s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Les membres de ce club, réservé aux femmes de plus de 45 ans, ont décidé de joindre les restaurateurs à leur cause en lançant l’opération « Cocktail Rose ». 

Son N°1 - Un cocktail rose pour lutter contre le cancer 

Sur la table du restaurant Le Green, au golf de Sarreguemines, des flyers proposent le cocktail du mois : le Cocktail Rose.

Dans le cocktail, il y a un gin rose, du sirop au parfum d’hibiscus et de rose, du jus de citron vert, et du tonic.

Nancy Campanella, la gérante du restaurant, a été la première à accepter de se joindre à l’action.

Ça m’a paru important de participer et de mettre quelque chose en place pour soutenir cette cause dans le monde dans lequel on vit actuellement qui est très "égocentré".

Une dizaine de restaurants participent à cette action mise en place par le club service Agora Sarreguemines 84. Sa présidente et fondatrice, Maria Schmitt, n’a pas eu de mal à convaincre les restaurateurs.

Le fait de reverser une partie à la Ligue, ça parle à énormément de gens. Tout le monde dans son entourage connaît une personne touchée par le cancer.

Pour récolter encore plus de fonds, le club a également organisé une vente de baskets au profit de la Ligue. 

Les restaurants participants

  • Dimosky à Woelfling-lès-Sarreguemines
  • Le Kirchberg à Sarreinsming
  • La Potence à Rémelfing
  • La Petite Auberge à Sarreguemines
  • Le Café de Paris à Sarreguemines
  • La Tour à Sarreguemines
  • Le Petit Thierry à Sarreguemines
  • Le Green à Sarreguemines
  • Le Saint-Hubert à Hambach

D'autres actions pour Octobre Rose

D'autres restaurants ont également décidé de se lancer dans la récolte de fonds au profit de la Ligue contre le Cancer. A Valmont, par exemple, la pizzeria « La Sansa 2.0 » a lancé sa pizza rose. Elle est composée de crème de betterave, de mozzarella, de betteraves confites, de noisettes grillées, d’une pointe de ricotta ou encore d’oignons rouges. L’intégralité du prix de vente ira à la ligue contre le cancer de Moselle.

Du côté de Folschviller, un burger rose est vendu chez « Double B » avec une partie du prix de vente également pour la Ligue. 

Le restaurant Erckamann Chatrian de Phalsbourg propose son menu "Retour du Marché" tout en rose.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 14 h 10 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 17 h 51 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 23 h 24 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 23 h 51 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 7 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 23 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 16 h 4 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 16 h 5 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 16 h 6 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 16 h 8 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 16 h 9 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 16 h 10 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par