Un cocktail rose pour lutter contre le cancer
À l’occasion d’Octobre rose, le club service Agora Sarreguemines 84 s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Les membres de ce club, réservé aux femmes de plus de 45 ans, ont décidé de joindre les restaurateurs à leur cause en lançant l’opération « Cocktail Rose ».
Son N°1 - Un cocktail rose pour lutter contre le cancer
Sur la table du restaurant Le Green, au golf de Sarreguemines, des flyers proposent le cocktail du mois : le Cocktail Rose.
Dans le cocktail, il y a un gin rose, du sirop au parfum d’hibiscus et de rose, du jus de citron vert, et du tonic.
Nancy Campanella, la gérante du restaurant, a été la première à accepter de se joindre à l’action.
Ça m’a paru important de participer et de mettre quelque chose en place pour soutenir cette cause dans le monde dans lequel on vit actuellement qui est très "égocentré".
Une dizaine de restaurants participent à cette action mise en place par le club service Agora Sarreguemines 84. Sa présidente et fondatrice, Maria Schmitt, n’a pas eu de mal à convaincre les restaurateurs.
Le fait de reverser une partie à la Ligue, ça parle à énormément de gens. Tout le monde dans son entourage connaît une personne touchée par le cancer.
Pour récolter encore plus de fonds, le club a également organisé une vente de baskets au profit de la Ligue.
Les restaurants participants
- Dimosky à Woelfling-lès-Sarreguemines
- Le Kirchberg à Sarreinsming
- La Potence à Rémelfing
- La Petite Auberge à Sarreguemines
- Le Café de Paris à Sarreguemines
- La Tour à Sarreguemines
- Le Petit Thierry à Sarreguemines
- Le Green à Sarreguemines
- Le Saint-Hubert à Hambach
D'autres actions pour Octobre Rose
D'autres restaurants ont également décidé de se lancer dans la récolte de fonds au profit de la Ligue contre le Cancer. A Valmont, par exemple, la pizzeria « La Sansa 2.0 » a lancé sa pizza rose. Elle est composée de crème de betterave, de mozzarella, de betteraves confites, de noisettes grillées, d’une pointe de ricotta ou encore d’oignons rouges. L’intégralité du prix de vente ira à la ligue contre le cancer de Moselle.
Du côté de Folschviller, un burger rose est vendu chez « Double B » avec une partie du prix de vente également pour la Ligue.
Le restaurant Erckamann Chatrian de Phalsbourg propose son menu "Retour du Marché" tout en rose.