Sarreguemines : Première édition de la bourse des arts du feu
L’association des Amis des Musées et des Arts de Sarreguemines organise sa première bourse des arts du feu. L'association était connue pour son salon des antiquaires avant la crise sanitaire. Mais c’est avec un nouvel événement, tourné vers l’avenir, avec les éléments du passé, que l’association revient, et qui pourrait intéresser un large public. Denis Bour, le président, nous en parle.
Son N°1 - Première édition de la bourse des arts du feu
Nous voulons nous inscrire dans un mouvement de tourisme culturel qui ira, tôt ou tard, de Mettlach à Wingen-sur-Moder, en passant par Sarreguemines, pour fêter tout ce qui a été fabriqué par la chaleur du feu.
Une réflexion intéressante sur des points historiques et culturels. Le savoir-faire dans la région transfrontalière est grand. Il y a la faïence de Sarreguemines, mais aussi…
On a aussi fabriqué du cristal, du grès, de la porcelaine, on a fabriqué du verre, et puis, à la Völklinger Hutte, on a fabriqué du métal. Voilà, dans quel esprit nous sommes.
Une trentaine d’exposants, que des particuliers, apporteront donc des pièces liées à ces créations. Les visiteurs pourront dénicher différentes choses.
Premièrement, des pièces rares, d'autre part, vous trouverez des pièces de collection, et puis certaines personnes viennent chercher tout simplement des objets pour la vie de tous les jours.
Et vous aurez sans doute l’occasion d’en apprendre encore sur notre histoire, nos savoir-faire et notre patrimoine.
Ah oui, c'est évident. On en apprend tous les jours.
Cette bourse des arts du feu se déroule de 8h à 17h à la maison de quartier de Beausoleil. L’entrée est gratuite.