Forbach veut renforcer sa coopération avec sa jumelle italienne, Ravanusa
Ce samedi, le maire de Forbach, Alexandre Cassaro, et le maire de Ravanusa en Italie, Salvatore Pitrola, se sont rencontrés pour échanger sur des projets culturels et sportifs. La ville de Forbach est jumelée à Ravanusa depuis 2011.
Son N°1 - Forbach veut renforcer sa coopération avec sa jumelle italienne, Ravanusa
Dans le bureau du maire de Forbach, Salvatore Pitrola est accueilli. C’est grâce au sport que les deux maires ont pu se rencontrer.
Tony Palumbo, qui est un élément moteur au sein de la SG Marineau, a organisé une rencontre sportive, avec une équipe de football de Ravanusa, et ça a été une occasion, pour organiser une rencontre aujourd’hui.
Suite à cette rencontre, des projets culturels et sportifs verront le jour.
La province de Ravanusa va être nommée capitale de la culture, en Italie, donc ça sera l’occasion de développer de beaux échanges culturels. Le deuxième projet qu’on a évoqué, consiste à développer les échanges sportifs.
Le maire de Ravanusa, lui, est très inspiré par les infrastructures de la ville de Forbach.
L’objectif du jumelage est de développer l’amitié entre Forbach et Ravanusa. En arrivant ici, j’ai été impressionné de voir la qualité des infrastructures, et de voir un beau théâtre, et ça m’intéresse, parce qu’à Ravanusa, on souhaiterait développer un théâtre pour développer la culture.
Les 2 villes sont jumelées depuis plus de 10 ans. Une initiative qui découle de l’héritage minier.
Grâce à l’héritage des mines, nous avons beaucoup d’habitants originaires de Pologne, du Maroc, d’Italie, … Puisque nous avions beaucoup d’habitants originaires de Ravanusa, il est tout à fait naturel d’engager un jumelage.
D’autres projets entre ces 2 communes pourront voir le jour dans les années à venir.