C'est Noël avant l'heure au marché de Cappel
La période de Noël a déjà débuté à Cappel, jouets et décorations étaient au rendez-vous au marché. Halloween est derrière nous, maintenant place aux fêtes de fin d’année. Un marché de Noël et une bourse aux jouets étaient organisés ce dimanche, pour la 2e édition, par la MJC de Cappel. Plus de 39 exposants ont répondu présent.
Son N°1 - C'est Noël avant l'heure au marché de Cappel
Des décorations à l’effigie de Noël, des jouets de secondes mains, tout est réuni pour se préparer à accueillir les fêtes de fin d’année. Pour Élodie, c’est un peu Noël avant l’heure.
C’est un peu tôt quand même, mais là, c’est sympa, parce que je vois qu’il y a beaucoup de choses de Noël, le marché est plutôt sympa.
Elle est venue avec Camille, son fils, dans un but bien précis.
Je suis venue pour trouver quelque chose avant Noël, à prix hyper attractif, avec la seconde main. C’est super, et c’est pour ça qu’on est venu avec mon petit garçon, surtout que ça sera son premier Noël, alors c’est encore plus intéressant.
Quant à Laura, elle est venue pour faire le plein de déco.
On a déménagé d’un appartement à une maison, donc, il faut la remplir, et on n’a pas beaucoup de décorations de Noël, donc, je viens pour regarder ce que je peux trouver. On fait souvent les brocantes et les marchés de Noël, sans oublier les vide-greniers, tous les dimanches.
Parmi les décorations, on peut retrouver des couronnes de l’Avent, des pères Noël, des ornements de tables, mais aussi des crèches faites à la main par Guy.
On s’amuse comme on peut à la retraite. Ce sont des crèches très traditionnelles, en bois, à l’ancienne, comme dans le temps quand ils faisaient des étables. Ce sont des tranches de bois que j’ai découpé dans des rondins de bois bien secs. Ensuite, ma femme les a peints et vernis. Je n’ai pas fait les personnages ça, je laisse le soin aux gens de les acheter.
Et les bonnes causes ne sont pas oubliées pour autant. Amandine a confectionné des décorations pour venir en aide aux chiens en Martinique.
Le but, c’est de récolter des fonds pour pouvoir payer les factures des vétérinaires, pour pouvoir acheter des croquettes, et pour aider les familles d’accueil qui font un travail formidable.
Entre décorations et jouets de seconde main, les visiteurs ont eu quelques idées de cadeaux à mettre sur leur liste au père Noël.