La route entre Hombourg-Haut et Moulin-Neuf rouvre dès aujourd’hui


par Lucas Michels
vendredi 15 novembre 2024 à 05:30

La route entre Hombourg-Haut et Moulin-Neuf rouvre dès aujourd’hui

Les travaux avaient débuté en septembre, suite aux inondations du 17 mai qui avaient entraîné des chutes de pierres et d’arbres sur la RD 603. Les travaux devaient durer entre 4 et 6 semaines, au final ce délai a été rallongé, mais ça y est, ce vendredi 15 novembre dès 18h, ce tronçon sera désormais accessible pour tous les usagers. 

Son N°1 - La route entre Hombourg-Haut et Moulin-Neuf rouvre dès aujourd’hui

Cet axe de 1.2 km fréquenté par environ 15 000 voitures par jour, pourra enfin rouvrir. Certains imprévus ont ralenti les travaux comme nous le témoigne Erdem Yilmaz, le directeur général de la commune de Hombourg-Haut. 

Ces aléas, qui ont été visibles, sur le terrain, suite au déboisement, ont retardé d’environ 2 semaines la réouverture de la route départementale 603.

Parmi ces imprévus, l’agrandissement du fossé entre la route et le talus. 

Il fallait intervenir au niveau des fossés, ce qui n’était pas prévu dans le marché initial. Il fallait élargir les fossés, ce qui a pris quelques jours supplémentaires. Il fallait faire appel aussi aux entreprises qui avaient des réseaux enterrés sous les fossés.

Et les roches présentes sur ce talus se sont avérées plus dangereuses que prévu.

Lors du déboisement, on a remarqué que certaines roches étaient plus dangereuses que prévu, dans l’étude. Les entreprises ont passé plus de temps à étudier cette roche, mais aussi a travailler autour de cette roche, à savoir s’il fallait procéder à un déroctage ou s’il fallait creuser plus profondément pour stabiliser cette roche.  

Ces imprévus ont également causé un surcoût d’environ 35 000€, sur les 115 000€ prévus initialement. La commune a même dû faire appel à un hélicoptère. 

On a fait appel à un hélicoptère pour déposer les troncs d’arbres qui avaient été coupés par l’ONF, et jugés très dangereux, sur les parties de talus ou on ne pouvait accéder, ni par des moyens humains, ni par des moyens techniques comme des camions.

Les travaux urgents qui empêchaient la route d’être praticable touchent à leur fin. Des travaux de sécurisation auront lieu dans des périodes de basse fréquentation avec une circulation alternée. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 9 h 42 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 10 h 33 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 13 h 35 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 14 h 31 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 14 h 38 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 5 h

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 6 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 3 h 13 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 3 h 41 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 3 h 43 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 13 h

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 13 h 2 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 13 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par