L'Hôpital : 38 jeunes sapeurs-pompiers deviennent officiellement pompiers volontaires

À l’Hôpital, ce samedi, une cérémonie d’intégration des anciens jeunes sapeurs-pompiers de 20 casernes de la 2e compagnie de Forbach/Saint-Avold avait lieu. Ces jeunes sont devenus officiellement des pompiers volontaires. Pompiers confirmés, JSP et élus étaient présents pour cet acte symbolique.
Son N°1 - 38 jeunes sapeurs-pompiers deviennent officiellement pompiers volontaires
Après 4 ans de formation, c’est officiel, ces 38 jeunes sapeurs-pompiers comme Thibaut, sont devenus pompiers volontaires.
C’est un rêve de gosse qui se réalise enfin. C’est un objectif qu’on voulait atteindre et on l’a fait.
Marceline est déjà pompier volontaire, elle a assisté à la cérémonie, pour voir ces JSP devenir des confirmés.
Ils ont eu leur casque, leur fourragère et l’écusson du corps départemental des pompiers de la Moselle. Ça symbolise un engagement. C’est quelque chose qui représente réellement les pompiers, et ça acte l’entrée dans la profession en tant que pompier actif.
La remise de ces symboles compte dans la carrière d’un pompier selon le commandant de la 2e compagnie de Forbach/Saint-Avold, Matthieu Oberhauser.
Ça guide, ça donne un fil conducteur à sa carrière et à cet engagement de jeune sapeur-pompier où on inculque un certain nombre de valeurs qui restent au quotidien, et qui nous guident dans notre vie de tous les jours en qualité de citoyens.
Maintenant, officiellement pompier volontaire, comme Maïlys, ils pourront intervenir sur le terrain.
On peut venir en aide aux personnes qui appellent les pompiers, on peut venir chez eux pour les aider quand ils sont en danger, ou quand ils se sentent mal. C’est comme un accomplissement après ces 4 années, parce qu’on avait vraiment envie de ressentir l’utilité de notre apprentissage et de le faire parvenir aux personnes dans le besoin.