Forbach : Une mère dénonce la non prise en charge de son fils aux urgences pédiatriques
![Une mère dénonce la non prise en charge de son fils aux urgences pédiatriques](https://www.radiomelodie.com/actus/2025/02/cover/20250212152124rTvlGFdQCh6jcXa6nJvV_w1500.jpg)
À Forbach, une mère de famille dénonce le comportement d’un pédiatre et l’absence de prise en charge de son fils à l’hôpital Marie-Madeleine. Flavio n’a que 4 ans. Avant de se rendre à l’hôpital, le garçon souffrait d’une forte grippe depuis plusieurs jours déjà. Son état ne s’améliorant pas, Francesca, sa maman, espérait trouver de l’aide aux urgences pédiatriques. Selon elle, tout le contraire s’est déroulé.
Son N°1 - Une mère dénonce la non prise en charge de son fils aux urgences pédiatriques
Je me suis vraiment sentie pas du tout écoutée, et en tant que maman, je pense que c'est important de l'être. Quand on a un instinct qui nous dit que quelque chose ne va pas, c'est que quelque chose ne va pas.
L’inquiétude de Francesca a été partagée par la pédiatre de famille qui lui a conseillé de se rendre aux urgences. C’était le jeudi 6 février dernier.
Elle me dit : "Je vous fais une ordonnance pour un bilan hospitalier. Je veux que vous l'emmeniez directement à l'hôpital pour une prise de sang complète et une radio des poumons".
Touché par la grippe, Flavio est dans un état second.
Je le trouve vraiment très très mal. Il ne veut plus jouer, il ne veut plus manger, il est tout mou. Je lui prends la température, le thermomètre indique 34.6°/34.8°.
Un début d’hypothermie qui va au final durer plusieurs jours. Pourtant, un pédiatre ne va pas prendre en compte sa situation.
Il nous dit : "Si votre fils a froid, vous n'avez qu'à le couvrir". Je suis choquée et je lui dis que la pédiatre me dit qu'il y sans doute un risque d'infection quand il y a une hypothermie, et donc là, il me gueule dessus et me dit "Ici, c'est moi le chef, et c'est moi qui décide, votre enfant n'aura pas d'examen de ma part".
Un retour à la maison difficile à accepter et une nuit horrible qui pousse la maman à se rendre à l’hôpital de Sarreguemines.
Il est directement pris en charge, il est hospitalisé pour hypothermie. Ils mettent tout en oeuvre pour essayer de le réchauffer. Il a été hospitalisé le vendredi matin, et c'est à peine le samedi après-midi où il commence à remonter à 36° de température.
Un germe dans le sang et une bronchite auraient causé le mauvais état de santé de Flavio. Aujourd’hui, Francesca ne veut pas en rester là.
Ce qui me met en colère, c'est la négligence, l'attitude, le comportement de ce médecin en fait. Je trouve que c'est honteux.
De son côté, l’hôpital a réagi via un communiqué.
Nous attachons une grande importance à tout mécontentement exprimé par la population, en particulier lorsqu'il s'agit d'un enfant. L’établissement prend en compte les faits relatés par cette mère.
Une enquête interne est actuellement en cours concernant cette situation, et nous nous engageons à contacter la mère dans ce cadre.
En attendant de possibles mesures ou sanctions, le jeune Flavio se porte mieux.
Là aujourd'hui, je peux dire que Flavio, il va mieux, il a recommencé à manger, il recommence à jouer et il retrouve son sourire.
Sur les réseaux sociaux, d’autres parents ont dénoncé le comportement de ce pédiatre après la publication de la maman.