Sarreguemines : Le Faseboobe, édition 2025, de retour pour égratigner les élus locaux à l'occasion de carnaval

Le Faseboobe revient une nouvelle fois égratigner les élus locaux pendant la période de carnaval. L’égo de certains politiques risque d’en prendre un coup. Les auteurs du journal satirique ont sorti leur plume pour se moquer des actions menées, ou pas, dans l’agglomération de Sarreguemines. Jean Schwing, président du Faseboobe, nous parle de ce nouveau numéro.
Son N°1 - Le Faseboobe, édition 2025, de retour pour égratigner les élus locaux à l'occasion de carnaval
C’est le centre-ville de Sarreguemines qui fait la couverture cette année du Faseboobe avec comme titre « Sarreguemines tristes mines ».
Pourquoi "Sarreguemines tristes mines" ? Parce que Sarreguemines a perdu en 40-50 ans plus de 5000 habitants. Il faut voir tous les logements vides, les boutiques qui ouvrent, qui ferment... C'est triste à voir.
Peu d’élus échappent au second degré des humoristes du Faseboobe.
Les politiques sont un sujet d'inspiration très fort dans notre revue. Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui nous font parfois nos articles, qu'on met d'une façon humoristique, satirique et même parfois caustique.
Plusieurs pages sont consacrées au changement de député à Sarreguemines.
Pascal Jenft est revenu et Vincent Seitlinger est parti. Peut-être, dans quelques temps, ce sera l'inverse. Mais laissons-les faire chacun à sa manière.
Mais aussi aux élus du pays de Bitche.
Avec David Suck, c'est le souk comme on dit [Rires]. Evidemment, la communauté de communes du pays de Bitche et la ville de Bitche ne sont pas tout à fait d'accord sur bien des sujets, que nous avons développés dans le Faseboobe, à notre manière.
Ce journal satirique de carnaval, unique en France, est tiré à 2000 exemplaires et est vendu au prix de 5 euros, comme chaque année.
Le Faseboobe est au même prix, à la différence des parkings de Sarreguemines !
Le Faseboobe est à retrouver chez tous les marchands de journaux du secteur.