Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe


par Lucas Michels
lundi 31 mars 2025 à 05:30

Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Durant tout le week-end, les Amis du pays d’Albe ont proposé une braderie de livres au musée de la maison des têtes à Sarralbe. Des ouvrages locaux et divers ont suscité l’intérêt des curieux.

Son N°1 - Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

Des centaines de livres attendent leur futur propriétaire ici sur les étalages. Marie-Paule est venue pour son père, afin de lui trouver des ouvrages bien précis.

Des livres sur la Seconde Guerre mondiale. En main, j’ai « Les évacués de la Moselle réfugiés dans la Vienne ». Quand il était jeune, c’est ce qui s’est passé puisqu’il a dû partir en Charente.

Avec énormément de livres d’histoire, cette bourse est un rendez-vous de passionnés comme Denis, qui a déjà trouvé un livre sur la guerre.

« Combattants du 18 juin ». C’est aussi l’histoire régionale, parce qu’ici, on est dans le coin de la ligne Maginot.

Comme Denis l’a dit, l’atout de cette bourse, c'est qu’il y a beaucoup de livres axés sur :

La localité, la région, qu’on ne trouve plus en librairie, parce qu’ils sont épuisés. On ne peut que les trouver dans les bourses ou dans les vide-greniers. Ce ne sont plus des livres d’actualité mais ils sont toujours intéressants surtout pour les personnes passionnées d’histoire locale.

L’histoire locale et familiale, c’est ce qui a poussé Marie-Claude à venir aujourd’hui avec un but bien précis.

Je suis venue acheter le livre concernant mon parrain, Armand Jung. Il a participé, avec ses camardes, au débarquement, il a été gravement blessé, mais il est revenu travailler à Sarralbe en tant qu’agent de ville. C’est pour ça que je suis venue assez tôt, pour être sûre d’avoir le livre.

Organisée par les Amis du Pays d’Albe, dont pierre Cigoj est membre du comité, cette bourse en est à sa 4e édition.

C’est un peu pour se débarrasser de certains livres, parce qu’on en récupère pour augmenter notre bibliothèque, essentiellement consacrée à des ouvrages d’histoire locale, et puis il y en a qu’on a en double, donc, ces livres, on les vend.   

Les curieux et les amoureux de la lecture ont pu mettre la main sur des livres atypiques du secteur, et en plus à petits prix.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 h 11 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 21 h 11 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 11 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 24 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 27 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 28 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 29 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par