Saint-Avold : L'Assemblée nationale vote en faveur de la transition de la centrale Emile Huchet vers une solution moins polluante


par Camille Bazin
mardi 8 avril 2025 à 11:45

L'Assemblée nationale vote en faveur de la transition de la centrale Emile Huchet vers une solution moins polluante

Après le Sénat, l’Assemblée nationale a voté pour la conversion de la centrale à charbon Emile Huchet de Saint-Avold vers le biogaz. Une bonne nouvelle pour GazelEnergie, les salariés et les élus après des années de combat.

Dans un communiqué, GazelEnergie se félicite du vote des députés. « L’adoption de cette proposition de loi permet de donner un cap clair à la conversion de la centrale de Saint-Avold attendu depuis de nombreuses années. »
Suite au vote de la proposition de loi au Sénat le 25 mars dernier, l’Assemblée a voté le texte conforme et à l’unanimité, ouvrant la voie à une sortie de la production d’électricité à partir de charbon pour être remplacé par du gaz et biogaz.

Grâce à cette conversion, la centrale de Saint-Avold assurera la sécurisation de l’approvisionnement en électricité de la Région Grand Est et du pays tout en réduisant très significativement son empreinte carbone. Surtout, avec les sous-traitants, ce sont près de 500 emplois qui sont concernés par cette conversion.

GazelEnergie tient à saluer l’engagement des parlementaires mosellans et des élus locaux, en particulier des maires du territoire, du président du Département de la Moselle ainsi que du Président de la région Grand Est.

Les réactions des élus

Alexandre Loubet - Député de la circonscription de Saint-Avold

Patrick Weiten - Président du Département de la Moselle


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 18 h 3 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 10 h 45 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 17 h 52 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 20 h 9 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 21 h 22 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 22 h 8 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 22 h 12 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par