Travailleurs frontaliers : victoire et nouveau combat
Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s’est réuni hier à Sarreguemines !
A l’occasion de sa traditionnelle assemblée générale annuelle, plusieurs centaines d’adhérents avaient fait le déplacement. Le comité créé en 1977 a permis d’obtenir des avancées significatives pour les travailleurs frontaliers en matière de protection sociale. Dernière victoire en date : la fin de l’imposition des retraites en Allemagne à partir du 1er janvier 2016.
Arsène Schmitt, le président du comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle, revient sur ce dossier au dénouement heureux.
Son N°1 - Travailleurs frontaliers : victoire et nouveau combat
Au cœur des discussions aussi : la non-reconnaissance des taux d’invalidité entre la France et l’Allemagne qui jette des travailleurs frontaliers dans la pauvreté.
Un dossier sur lequel le comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle est engagé de longue date. Arsène Schmitt, son président, nous présente le problème.
Son N°2 - Travailleurs frontaliers : victoire et nouveau combat
Aujourd’hui, les travailleurs frontaliers sont 23 000 à travailler en Sarre et en Rhénanie-Palatinat. Des effectifs qui ont légèrement baissé au cours des dernières années.