39h SMART : l'avenir du site entre les mains des salariés


par Radio Mélodie
jeudi 10 décembre 2015 à 06:33

39h SMART : l'avenir du site entre les mains des salariés

La direction de SMART à Hambach tente de passer les 39h en force !

C’est aujourd’hui que la direction commence à faire signer des avenants aux contrats de travail de ses salariés.

Sans tenir compte de la décision défavorable des syndicats CGT et CFDT, qui estiment que les ouvriers y perdraient beaucoup plus que les autres, et que les garanties sont trop faibles comparés aux sacrifices demandés.

La direction ne veut rien entendre. Le 18 décembre, s’il n’y a pas plus de 75% des salariés qui ont signé, le groupe commencera un plan social l’année prochaine et une délocalisation progressive de la production de la SMART 2 places en Slovénie.


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le Grand Marché des Producteurs s'installe dans le parc du château Utzschneider

il y a 2 jour 4 h 6 min

Behren-lès-Forbach : Initiation au vélo à assistance électrique pour renforcer la mobilité des jeunes retraités

il y a 2 jour 4 h 12 min

Notre sélection d'idées de sorties pour ce dernier week-end de septembre

il y a 2 jour 10 h 15 min

La Foire Internationale de Metz s'ouvre aujourd'hui avec 500 exposants

il y a 2 jour 10 h 24 min

La route départementale entre Sarralbe et Keskastel rouvre aujourd'hui

il y a 2 jour 14 h 38 min

Du Saulnois aux Pays-Bas en paddle, le défi de Damien pour soutenir une victime des attentats de 2012

il y a 2 jour 14 h 39 min

Atteinte du cancer du sein, Valérie Varoqui va marcher 55 km pour la bonne cause

il y a 2 jour 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOn parle beaucoup ces derniers jours de communes du secteur qui obtiennent de nouvelles fleurs, c’est également le cas de Woustviller 

il y a 2 jour 2 h 53 min

Flash InfoDeux véhicules sont entrés en collision sur le rond-point du Cora à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 2 jour 2 h 54 min

Flash InfoCe mercredi, les températures ont été dignes d’un mois d’août en Lorraine 

il y a 2 jour 4 h 20 min

Flash InfoLa commune de Farschviller est reconnue en état de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse 

il y a 2 jour 4 h 21 min

Flash InfoLa route est rouverte entre Sarralbe et Keskastel 

il y a 2 jour 4 h 22 min

Flash InfoLa 7ème journée de Ligue 1 débute dès ce vendredi soir pour Strasbourg

il y a 2 jour 14 h 46 min

Flash InfoDans le pays de Bitche, l’association Les Bitcher’Katz ne peut plus prendre en charge de nouveaux animaux 

il y a 2 jour 14 h 47 min

Voir toute l'actu