Pamela Anderson à l’Assemblée Nationale !


par Radio Mélodie
mardi 19 janvier 2016 à 17:22

Pamela Anderson à l’Assemblée Nationale !
Photo : Le Point

Après avoir séduit le monde pendant des années en courant au ralenti dans son maillot de bain rouge, Pamela Anderson va essayer de séduire les députés.

La célèbre et pulpeuse blonde de 48 ans, se rend bien à l’assemblée aujourd’hui vers 18h pour défendre la cause animale.

Elle vient appuyer la proposition de loi de la députée Europe Ecologie Les Verts Laurence Abeille, visant à interdire le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras.

C’est dans la salle de presse de l’assemblée et non directement dans l’hémicycle, que la star va s’exprimer.

La venue de l’actrice américaine, est avant tout un moyen de créer le buzz plutôt que de convaincre les députés.

L’idée est de mettre en lumière la souffrance de ces animaux et de démocratiser cette cause pour qu’elle atteigne le grand public.

Ce n’est pas une surprise qu’on ait fait appel à l’ex star d’Alerte à Malibu puisqu’elle se bat depuis des années pour la protection des animaux au sein de la fondation Brigitte Bardot.

Malgré la présence de la star, le projet de loi aura sans doute du mal à passer dans un pays comme la France où le foie gras fait partie depuis 2006 du patrimoine culturel et gastronomique.

L’enjeu est surtout de sensibiliser la population à la cause animale pour peut-être un jour pouvoir faire changer les choses.

Une chose est sûre, la venue de Pamela Anderson apporte une réelle visibilité à cette cause.

Une affluence record est d’ailleurs prévue à l’assemblée nationale tout à l'heure.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 2 h 55 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 3 h 47 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 3 h 58 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 9 h 17 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 9 h 23 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 10 h 1 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 jour 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 7 h 29 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 7 h 31 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 7 h 36 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 7 h 37 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 7 h 38 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 1 jour 44 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 1 jour 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par