Pamela Anderson à l’Assemblée Nationale !
Après avoir séduit le monde pendant des années en courant au ralenti dans son maillot de bain rouge, Pamela Anderson va essayer de séduire les députés.
La célèbre et pulpeuse blonde de 48 ans, se rend bien à l’assemblée aujourd’hui vers 18h pour défendre la cause animale.
Elle vient appuyer la proposition de loi de la députée Europe Ecologie Les Verts Laurence Abeille, visant à interdire le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras.
C’est dans la salle de presse de l’assemblée et non directement dans l’hémicycle, que la star va s’exprimer.
La venue de l’actrice américaine, est avant tout un moyen de créer le buzz plutôt que de convaincre les députés.
L’idée est de mettre en lumière la souffrance de ces animaux et de démocratiser cette cause pour qu’elle atteigne le grand public.
Ce n’est pas une surprise qu’on ait fait appel à l’ex star d’Alerte à Malibu puisqu’elle se bat depuis des années pour la protection des animaux au sein de la fondation Brigitte Bardot.
Malgré la présence de la star, le projet de loi aura sans doute du mal à passer dans un pays comme la France où le foie gras fait partie depuis 2006 du patrimoine culturel et gastronomique.
L’enjeu est surtout de sensibiliser la population à la cause animale pour peut-être un jour pouvoir faire changer les choses.
Une chose est sûre, la venue de Pamela Anderson apporte une réelle visibilité à cette cause.
Une affluence record est d’ailleurs prévue à l’assemblée nationale tout à l'heure.