Kleinblittersdorf : le point sur l'entreprise Marquardt


par Radio Mélodie
mercredi 10 février 2016 à 14:50

Kleinblittersdorf : le point sur l'entreprise Marquardt
Photo d'illustration

Après avoir reçu leur préavis de licenciement, les salariés du fabricant de fenêtres et de portes en PVC ont décidé de solliciter le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle de Sarreguemines. Ils sont environ près de 70 salariés français à s'être adressés au Comité. La raison est simple : au sein de l'entreprise Marquardt, il n'y a aucun comité d'entreprise actif, et donc, personne pour négocier un plan social. C'est pourquoi, pour obtenir des indemnités de licenciement, les salariés se sont rapprochés du Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle pour entamer des négociations avec l'entreprise Marquardt. 

Pour rappel : face à la concurrence des pays de l'Est, comme la Pologne, ou de la Turquie, l'entreprise allemande a décidé, après 50 ans d'existence, de fermer boutique. La production va s'arrêter en août. La fermeture définitive de l'entreprise, elle, est programmée à la fin de l'année 2016. Seul espoir pour les 120 salariés de l'entreprise : qu'un repreneur rachète Marquardt.

Joint par téléphone, les dirigeants de l'entreprise n'ont pas souhaité donner suite à notre demande d'interview. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 3 h 20 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 3 h 20 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 3 h 20 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 22 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 1 h 31 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 32 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 1 h 35 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 1 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par