Dettwiller : il garde un corps et usurpe son identité !
Ce sont les Dernières Nouvelles d'Alsace qui publient cette information. Les gendarmes ont fait une surprenante découverte mardi matin à Dettwiller, un village proche de Saverne.
Les militaires ont retrouvé le corps d'un homme disparu depuis plusieurs années. "Le cadavre était caché à l'intérieur d'un tonneau dans la dépendance d'une habitation" selon les DNA. Le propriétaire des lieux avait usurpé son identité.
La famille de Denis Garni s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de lui. Elle décide donc de contacter la gendarmerie. En 2015, le parquet de Saverne ouvre une enquête pour disparition inquiétante. Denis aurait emmenagé en 2012 à Dettwiller et avait sa propre entreprise de maçonnerie.
Ce trentenaire n'a donc plus donné signe de vie depuis 3-4 ans. Mais pourtant il est toujours actif professionnellement.
Les gendarmes se penchent sur cette affaire et découvrent que son identité a été usurpé par un certain Eugène Satori, le propriétaire de la maison où vivait Denis Garni. Ses finances sont louches.
Cette semaine, les enquêteurs débarquent chez le propriétaire à Dettwiller. Ils perquisitionnent la maison. C'est là qu'ils tombent nez-à-nez sur sur un tonneau dnas lequel se trouve le cadavre en décomposition. Eugène Satori et sa femme ont été immédiatement interpellés. Lui est placé en garde à vue pour meurtre et séquestration. Il aurait reconnu avoir un lien avec le décès de son locataire.
Une autopsie est prévue aujourd'hui à l'institut de médecine légale de Strasbourg.