La Moselle-est et l'Alsace bossue recouvertes d'un manteau blanc !
Mise à jour 14h :
- la circulation a été rétablie dans le sens Paris>Strasbourg sur l'A4
- le trafic est toujours interrompu dans l'autre sens avec blocage des véhicules au péage de Loupershouse
La neige est de retour en Moselle et dans le Bas-Rhin.
Depuis ce matin de gros flocons tombent sur les deux départements.
Les routes sont recouvertes d’un manteau blanc et du coup il y a de nombreuses perturbations. Il est tombé jusqu'à près de 30 centimètres par endroit.
La circulation est difficile depuis ce matin notamment sur la voie rapide Sarreguemines-Forbach, secteur Puttelange-aux-Lacs, Stiring-Wendel, Saint-Avold, Faulquemont, Folschviller, Longeville-lès-Saint-Avold autoroute A4, A320,...
Sur la D31 (voire rapide Sarreguemines-Forbach) c'est la pagaille. Des secteurs sont bloqués, impossible d'avancer par endroit. Quant à l'A4 ou l'A320 ce n'est pas mieux. Des camions se sont retrouvés en portefeuille à Spicheren. La plupart des poids-lourds sont arrêtés sur le bord de l'autoroute.
Sur les deux autoroutes, la circulation était encore à l'arrêt en début d'après-midi. Impossible de monter sur l'A4 à Loupershouse ou encore à Saint-Avold.
Des camions se sont retrouvés dans le fossé comme par exemple entre Saint-Jean-Rohrbach et Puttelange-aux-Lacs.
Les secteurs de Sarre-Union et Diemeringen sont épargnés par la neige.
Et aussi étonnant que ça puisse paraître le Pays de Bitche n’était pas touché par le phénomène.
Côté transports en commun, les Cabus (réseau de Transports de Sarreguemines) ne circulent plus. D'après nos informations, le réseau de bus de Forbach (Forbus) à priori non plus. Nous attendons toutefois confirmation de la direction de Forbus.