L'Union motocycliste bitchoise, un club qui regorge de talents
On parle motocross maintenant… l’occasion pour nous de mettre à l’honneur le club de Bitche qui a réalisé une année 2015 époustouflante
1 titre de champion du monde, 2 titres de champion de France, des titres de champion de Ligue… en 2015, l’Union motocycliste de Bitche a brillé. Elle le doit en partie à ses pilotes et à tout un travail qui porte aujourd’hui ses fruits. Créé en 1971, l’UMB s’est fait un nom, aujourd’hui, dans le paysage du motocross français… et le club du Bitcherland ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Une chose est sûre : l’année 2015 restera dans les annales. Pascal Kauderer, le vice-président du club, revient sur les principaux titres acquis l’an passé.
Son N°1 - L'Union motocycliste bitchoise, un club qui regorge de talents
Sans oublier quelques champions de Ligue. L’UMB a trusté les podiums la saison dernière. Résultat : le club aborde sereinement cette nouvelle année. D’autant que tous les voyants sont au vert comme le précise Pascal Kauderer.
Son N°2 - L'Union motocycliste bitchoise, un club qui regorge de talents
Aujourd’hui, l’Union motocycliste bitchoise compte 150 licenciés. Parmi eux : on retrouve des pilotes italiens et hollandais.
Après une année exceptionnelle, l’UMB veut capitaliser et poursuivre sur sa lancée. Pour ça, le responsable d’initiation et formation des jeunes du club, Pascal Kauderer, prévient, il faut…
Son N°3 - L'Union motocycliste bitchoise, un club qui regorge de talents
Dimanche dernier, le 3 avril, l'Union motocycliste bitchoise a organisé une journée d'initiation au motocross. Journée qui a connu un véritable succès. Tous les créneaux horaires ont été réservés en moins de deux jours. L'opération sera donc reconduite, à hauteur d'une dizaine de séances par an.
L'Union motocycliste bitchoise aura l’occasion de frapper un grand coup à domicile les 23 et 24 avril prochains. Plusieurs courses sont prévues, mais celle qui va attirer tous les regards, ce sera le championnat de France junior. Les précisions de Pascal Kauderer, le vice-président de l’UMB.
Son N°4 - L'Union motocycliste bitchoise, un club qui regorge de talents
300 pilotes seront présents les 23 et 24 avril prochains, prêts à en découdre sur ce tracé de 1 800 mètres, qui compte une nouveauté, et pas des moindres : un nouveau saut d’une longueur de 25 mètres. Spectacle et frissons garantis...