Woustviller : deux blessés graves dans un accident
Ce matin vers 06h, un impressionnant accident s'est produit à l'entrée de Woustviller en venant de Hundling.
Sortie de route violente
Une voiture a fait une sortie de route spectaculaire. Elle a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un champ sur le toit. A l'intérieur, 3 jeunes hommes. Tous incarcérés. L'un âgé de 18 ans est légèrement blessé et transporté à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Deux autres personnes sont dans un état grave.
Héliportés vers Nancy
Les deux autres jeunes hommes de 19 et 21 ans sont grièvement touchés. Ils doivent être transportés en urgence absolue. Mais leur état nécessite un transport rapide à l'hôpital Central de Nancy. Deux hélicoptères sont appelés. Le premier, celui du Samu Lorraine, s'est posé aux alentours de 08h30 sur la route où a eu lieu l'accident. Une première victime a été prise en charge. Puis un deuxième hélicoptère est intervenu vers 09h10. Celui de la gendarmerie. L'autre blessé grave a été héliporté également.
Gros déploiement de secours
L'accident était tellement impressionnant, que de nombreux secours ont été mobilisés sur place. D'abord les pompiers, qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Au total 8 à 10 camions de pompiers de plusieurs casernes différentes étaient sur place. Une trentaine de pompiers étaient mobilisés. Sans compter le personnel du SAMU et la gendarmerie qui gérait le trafic et la circulation.
La route a été fermée à la circulation le temps que les victimes soient héliportées. Le reste du temps, la circulation se faisait sur une seule voie.