Saga tri : produire le moins de déchets possible
Cette semaine, on a décidé de s’intéresser au tri des déchets. Aujourd’hui, on poursuit notre SAGA de la semaine par un particulier, qui est engagé dans une démarche « zéro déchet » !
Laurent Hamann, 48 ans, a adopté cette démarche en 1999, suite à la tempête. Ce père de deux enfants a eu le déclic à ce moment-là. Depuis, il fait en sorte de ne pas produire de déchet, ou le moins possible.
Mais Laurent, qu’est-ce que ça veut dire zéro déchet ?
Son N°1 - Saga tri : produire le moins de déchets possible
C’est toute la famille qui a adhéré à ce concept zéro déchet. Du fiston au papa, de la fille à la maman, tout le monde s’y est mis.
Son N°2 - Saga tri : produire le moins de déchets possible
Laurent Hamann est souvent perçu comme un hippie. Il sait que sa famille n’est pas dans la norme, mais lui, il s’en moque, car il est très heureux comme ça.
Cette démarche « zéro déchet » a, en tout cas, permis à Laurent Hamann de faire des économies considérables.
Son N°3 - Saga tri : produire le moins de déchets possible
Chaque année, Laurent Hamann développe de nouvelles manières de consommer.
Son N°4 - Saga tri : produire le moins de déchets possible
Laurent Hamann est souvent perçu comme un hippie. Il sait que sa famille n’est pas dans la norme, mais lui, il s’en moque, car il est très heureux comme ça.
Son N°5 - Saga tri : produire le moins de déchets possible
Laurent Hamann planche actuellement sur un nouveau concept : la mise en place d’un SEL sur Sarreguemines. C’est un système d’échange local. L’objectif est de développer du lien et de la convivialité à travers des échanges de bons procédés. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page facebook : Système d’Echange Local.