Les Carnets de Moselle-est : il sillonne la région en moto avec son appareil photo


par Radio Mélodie
mardi 9 août 2016 à 06:29

Les Carnets de Moselle-est : il sillonne la région en moto avec son appareil photo
Jean-Marie en immersion pour capturer les plus beaux paysages. Photo : Philippe Creux, RL

La page Facebook « Les Carnets de Moselle-est » n’est plus à présenter !

Depuis un an et demi, un passionné de photo transmet à sa communauté ses plus beaux clichés de notre belle région.

Une communauté qui ne cesse d’augmenter et qui atteint aujourd’hui près de 9 000 personnes.

Celui qui se cache derrière tout ça, c’est Jean-Marie Guzik, un photographe amateur.

Il est tombé amoureux de la photo il y a environ 40 ans.

Son N°1 - Les Carnets de Moselle-est : il sillonne la région en moto avec son appareil photo

Au fil des ans, Jean-Marie a tout appris tout seul, grâce à des magazines. Lui ce qu’il aime, c’est les photos de paysages. Mais ce n’est pas toujours évident d’avoir LA bonne photo !

Son N°2 - Les Carnets de Moselle-est : il sillonne la région en moto avec son appareil photo

Tous les jours il se balade à pied notamment, mais souvent en moto, pour prendre ses plus beaux clichés. Il faut dire qu'il a le temps comme il dit, puisqu'il est à la retraite. Et à force de sillonner le secteur et de découvrir ou redécouvrir notre belle Moselle-est, il s’est dit qu’il fallait partager la beauté de notre région.

Il a donc créé Les Carnets de Moselle-est sur Facebook.

Evidemment, Jean-Marie ne s’attendait pas à avoir un tel succès sur Facebook.

Mais le plus surprenant c’est qu’il touche des internautes au-delà de nos frontières !

Son N°4 - Les Carnets de Moselle-est : il sillonne la région en moto avec son appareil photo

Si vous ne connaissez pas encore Les Carnets de Moselle-est sur Facebook, allez y faire un tour, ça vaut le détour ! Dernièrement, Jean-Marie a mis en ligne de magnifiques photos de la nuit des étoiles. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 2 h 36 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 8 h 4 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 11 h 23 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 3 h 46 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 43 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 5 h 43 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 9 h 33 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par