Refus d'obtempérer à Forbach : un an ferme


par Radio Mélodie
mardi 13 septembre 2016 à 18:31

Refus d'obtempérer à Forbach : un an ferme

Le motard qui a foncé sur un policier lundi matin à Forbach lors d'un contrôle routier a été présenté devant la justice ce mardi. Il écope d'un an de prison ferme.

Les faits 

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 04h20, les policiers de la BAC (brigade anti criminalité) veulent opérer au contrôle d'un grosse cylindrée sur laquelle se trouve deux invididus. Mais le conducteur de la moto refuse de se soumettre au contrôle et esquive les policiers.

Un des fonctionnaires se dirige alors vers la moto. Le passager descend et se dirige vers un bâtiment qui se trouve à proximité. Mais le motard, lui, en a décidé autrement et il décide d'accélerer. Il s'engage entre un mur et la voiture de police banalisée qui était stationnée. Le fuyard renverse d'abord un policier avant de foncer sur un deuxième agent. Celui-ci se retrouve coincé entre le mur et la voiture. Il n'a pas d'autres choix que d'enfourcher la moto qui lui fonce dessus. 

Pour se sauver, le policier tire

Etant en situation de danger imminent, le fonctionnaire décide de faire feu à une reprise en direction du bloc moteur pour tenter d'arrêter la moto. Le pilote prend peur, pile, le policier tombe, et le motard continue sa route.

Le passager de la moto, lui, a été interpellé dans la foulée, il a été placé en garde à vue. Lors de son audition au commissariat de police de Forbach, l'individu a donné aux policiers l'identité du conducteur du deux-roues. Celui-ci a donc été interpellé dans la matinée de lundi à son domicile à Diebling.

Le motard écope d'un an de prison ferme

Si le passager a été remis en liberté, le conducteur de la grosse cylindrée, lui, s'est retrouvé devant la justice au tribunal de Sarreguemines. Lors de son audition il explique qu'il a eu peur qu'on vienne voler sa moto. Des propos qui ne tiennent pas la route puisque les policiers portaient un brassard. Le motard explique aussi qu'il avait consommé du speed la veille et qu'il avait peur de se faire contrôler.

Le tribunal l'a condamné à un an de prison ferme, notamment pour défaut de permis de conduire, mais aussi pour refus d'obtempérer et mise en danger d'un policier. Il sera placé en détention à la maison d'arrêt de Metz.

Sa moto a quant à elle été retrouvée en lisière de forêt à Morsbach.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 6 h 9 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 9 h 49 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 12 h 49 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 15 h 52 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 15 h 53 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 16 h 19 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 4 h 40 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 14 h 57 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par