Drulingen : le verdict encore une fois reporté pour Sotralentz...
Décidément... C'est encore un coup dur pour les salariés de Sotralentz à Drulingen !
La chambre commerciale du tribunal de Strasbourg a une nouvelle fois reporté son verdict sur le sort du plus gros employeur d'Alsace bossue. C'est la troisième fois que le jugement est décalé. Ce qui rend la situation de l'entreprise encore plus difficile. Ce nouveau renvoi pourrait sérieusement compromettre les chances du groupe pour le futur.
Car il faut savoir qu'aujourd'hui, même si les carnets de commandes sont pleins, le groupe est endetté. Son seul espoir c'est d'être placé en redressement judiciaire. Pour qu'il ait le temps de démontrer que des solutions viables existent. Des repreneurs potentiels se sont déjà déclarés pour l'une des filiales de Sotralentz. Et selon les syndicats, un des projets présentés est plutôt "ambitieux et sérieux".
Toujours est-il qu'aujourd'hui, la situation est au point mort. La seule chose qu'il faut absolument éviter c'est la liquidation judiciaire. Ca serait catastrophique. 600 emplois sont en jeu à Drulingen, et une centaine chez Secofab à Sarralbe, une des filiales du groupe.
Pour Frédéric Schlesser du Comité d’Entreprise de Secofab, c’est une grande surprise.
Il s’attendait vraiment à avoir une réponse hier. Le problème c’est que ce report risque de mettre encore plus en difficulté la société.
Son N°1 - Drulingen : le verdict encore une fois reporté pour Sotralentz...
Néanmoins, même s’ils commencent à ne plus y croire, il reste encore une lueur d’espoir…
Son N°2 - Drulingen : le verdict encore une fois reporté pour Sotralentz...
Tous les salariés croisent maintenant les doigts et espèrent avoir une réponse demain après-midi.