Politique, humour et univers fantastique : la clé d'Henri Strinati


par Radio Mélodie
mercredi 12 octobre 2016 à 06:40

Politique, humour et univers fantastique : la clé d'Henri Strinati
Photo : Julie Chaput

Imaginez-vous une France où tous les hommes politiques corrompus et incompétents seraient décimés par une forcé mystérieuse.

C’est autour de cette intrigue qu’Henri Strinati, un habitant de Puttelange-aux-lacs, a écrit un livre.

« Révoltez-vous… avant 2017 », c’est une petite fiction de 63 pages qui mélange humour et fantastique sur fond de critique de la société.

Pour l’auteur, écrire est le seul moyen de voir un jour le monde changer.

Son N°1 - Politique, humour et univers fantastique : la clé d'Henri Strinati

Petit avant-goût de l’histoire avec l’auteur.

Son N°2 - Politique, humour et univers fantastique : la clé d'Henri Strinati

Derrière cette situation assez loufoque, l’auteur fait une réelle critique de la société française et de ses hommes politiques.

Tout le monde y prend pour son grade. De Nicolas Sarkozy à François Hollande en passant par tellement d’autres.

A côté de ça Henri Strinati s’interroge : quelle est la place des jeunes dans tout ça ? Et si le pays était gouverné par des femmes ?

Le mosellan a investi 600€  pour faire éditer 250 fois ce livre à l’accent très local.

Mais il ne gagnera pas 1 seul centime avec les ventes puisque tous les droits d’auteur seront reversés à la mission locale de Sarreguemines.

Si vous voulez connaître la suite de cette histoire, vous pouvez retrouver le livre à la librairie Confluences de Sarreguemines, à la maison de la presse à Saint-Avold, Chez Angèle à Puttelange ou encore au Leclerc de Sarre-Union.

Des séances de dédicaces auront lieu à ces endroits au cours du mois.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 2 h 1 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 2 h 1 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 2 h 1 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 17 h 17 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 22 h 10 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 2 h 2 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 36 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 37 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 38 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 38 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 39 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par