Grève et manifestation pour sauver Sotralentz
Les syndicats et les salariés de Sotralentz à Drulingen et de Secofab à Sarralbe sont bien décidés à ne rien lâcher pour sauver leur entreprise, leurs emplois !
Le groupe Sotralentz est placé en redressement judiciaire depuis le 28 septembre dernier. Une décision qui fait suite à de gros problèmes de trésorerie. L'administrateur judiciaire leur a laissé un mois pour espérer trouver des repreneurs, soit jusqu'au 28 octobre.
Aujourd'hui on sait qu'il y a une vingtaine de repreneurs intéressés mais il n'y a aucune garantie que tous les emplois soient maintenus. C'est aussi pour ça que syndicats et salariés se mobilisent.
Le 31 octobre, une première audience aura lieu au tribunal de Strasbourg pour déclarer les repreneurs intéressés. Mais ce jour-là, l'audience peut aussi tout faire basculer. "Si ce jour-là, la viabilité des filiales n'est pas avérée, le juge peut décider de placer une ou plusieurs entités en liquidation judiciaire", explique un communiqué de presse de l'intersyndicale.
Pour toutes ces raisons et toutes ces inquiétudes, la CGT, la CFDT et la CFE-CGC lancent un appel à la grève et à la mobilisation ce lundi 31 octobre à Strasbourg.
Un déplacement en bus est organisé :
Départ à 10h30 sur le parking de l'Albe à Sarralbe. 11h place Martzloff à Drulingen. 11h20 sur l'aire de co-voiturage de l'autoroute A4 à Phalsbourg.
Les intéressés peuvent s'inscrire avant jeudi 27 octobre à midi auprès de :
- PACKAGING : Elisabeth Mathis 06 71 90 57 75
- CONSTRUCTION : Denis Bauer 06 74 85 66 70
- SMI : David Giangreco 06 30 12 89 49
- SECOFAB : Pierre JAeck et Thierry Ledig 06 76 87 22 00