Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes
Emmanuel Macron était en visite en Moselle ce lundi !
L’ancien ministre de l’économie, candidat à la présidentielle de 2017, est venu à Hombourg-Haut, sur les pas de François Hollande qui, lui, était venu ici à l’entre deux-tours de 2012, avant d’être Président de la République.
Reportage de J. Chaput
Son N°1 - Hombourg-Haut : Emmanuel Macron au centre social des Chênes
Sous la lumière des caméras, l’ancien ministre de l’économie est arrivé au centre social des Chênes à Hombourg-Haut hier en début d’après-midi.
Et il est surtout venu ici échanger avec les acteurs sociaux. Une fois installée pour la table ronde, Laurent Muller, le maire de Hombourg-Haut, lui a dressé l’historique de la situation de la commune : l’après-mine, le chômage, la délinquance ou encore l’insécurité. Pour Emmanuel Macron, le candidat à la Présidentielle de 2017, il est absolument fondamental de venir le terrain pour comprendre.
Autour de la table, les principaux acteurs sociaux locaux ont exposé leurs problèmes à Emmanuel Macron. Karima Belkacemi est référente famille du centre social Acces. Pour elle, la venue du candidat apporte surtout de la visibilité.
Emmanuel Macron a rappelé que son « but était de convaincre tous les français et donc d’aller dans des territoires plus difficiles ».
Emmanuel Macron a accepté de “Mannequin Challenge” !
Le candidat à l'élection présidentielle a également été interviewé par les Banlieus'arts, une radio associative de Farébersviller. Et les jeunes de l'association en ont profité pour faire un "Mannequin Challenge" (le principe, filmer une scène complètement figée et la poster sur le web) avec Emmanuel Macron.