Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS


par Radio Mélodie
lundi 2 janvier 2017 à 23:16

Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS
Photo : Julie Chaput

Un incendie s’est déclaré sur le site INEOS de Sarralbe ce lundi soir vers 18h, un site classé Seveso ! Le feu s’est déclaré dans le secteur de stockage des alkyles. Il s’agit de produits qui ont la propriété de s’enflammer au contact de l’air. Une fuite est apparue sur un conteneur mobile d’alkyle, qui a été livré par un fournisseur. La fuite s’est ensuite enflammée.

Sur place, la direction de l’usine a déployé d’importants moyens pour maitriser la situation. Ecoutez Marc Hanquet, le directeur du site.

Son N°1 - Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS

Pas de conséquences à l’extérieur du site. "C'est-à-dire, pas de blessés, pas d’effets nocifs sur la population, donc pas d’évacuations, ni de confinements n’ont été nécessaires."

Parmi les nombreuses autorités sur place, il y avait des forces de gendarmeries, mais aussi le Sous-Préfet de Sarreguemines Christophe Salins. Même si le plan particulier d’intervention n’a pas été déclenché, sa présence était d’une importance capitale dans le cas où la situation s’aggravait. Il tient à rassurer la population.

Son N°2 - Sarralbe : gros moyens de sécurité et de secours sur INEOS

Prévenir plutôt que guérir c’est vraiment ce qu’il fallait retenir de la mobilisation des forces de sécurité et de secours sur place. 45 pompiers du SDIS 57 étaient mobilisés. Le maire de Sarralbe, Pierre-Jean Didiot qui était également sur place, a lui aussi par précaution mis en alerte certains services de la commune.

Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui puisque l’incendie a été totalement maitrisé vers 22h. On rappelle que cet incendie n’a eu aucun impact sur la population. Aucun riverain n'a été touché. Le seul impact qu’il y a eu sur le site c’est que la production a été arrêtée par précaution. Le redémarrage est prévu cette nuit ou dans la matinée. Les analyses quant à elles se poursuivent.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 9 h 36 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 19 h 22 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 20 h 1 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 23 h 21 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 23 h 21 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 23 h 22 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 19 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 22 h 5 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 22 h 7 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 23 h 15 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 22 h

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 22 h 29 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 22 h 30 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 22 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par