Secofab aura bel et bien un avenir !
ENFIN ! Secofab est désormais fixée sur son sort ! Le tribunal a définitivement statué sur l'avenir de la dernière filiale du groupe Sotralentz. L'usine de Sarralbe est donc bien reprise par FB2M, quatre anciens cadres de Sotralentz. Si Secofab est sauvée, ça ne veut pas dire que tous les emplois le seront malheureusement. Le plan prévoit de reprendre 37 salariés sur les 142 actuels. C'était ça ou la liquidation judiciaire... Pour Pierre Jean Didiot, le maire de Sarralbe, "c'est à la fois un moment grave mais aussi un moment d'espoir".
Son N°1 - Secofab aura bel et bien un avenir !
La décision du tribunal reste quand même un réel soulagement pour le maire.
Son N°2 - Secofab aura bel et bien un avenir !
Ce dénouement n'aurait peut-être pas été possible sans la forte mobilisation de la commune de Sarralbe, des élus locaux, mais aussi de la Région, des syndicats, et surtout ça n'aurait pas été possible sans FB2M, les quatre anciens cadres de Sotralentz qui reprennent Secofab.
Côté syndicats, malgré la casse sociale Patrick Meichel, le délégué syndical CFE-CGC est tout de même soulagé que le plan de cession a été validé par le tribunal, car "c'était ça ou rien".
Son N°4 - Secofab aura bel et bien un avenir !
Les syndicats ont aussi tout fait avec la Direccte pour les salariés qui seront licenciés.
Son N°5 - Secofab aura bel et bien un avenir !
Au total, sur tout le groupe Sotralentz, il y aura eu 300 licenciements.