Sarre-Union : vives tensions entre turcs et kurdes


par Radio Mélodie
mercredi 8 février 2017 à 09:24

Sarre-Union : vives tensions entre turcs et kurdes
Les membres de la ''Longue marche'' dans la salle de la Corderie pendant que les forces de l'ordre maintiennent les turcs à l'extérieur.

La soirée aurait pu virer aux affrontements hier soir à Sarre-Union. On n'y était pas loin en tout cas. Tout a commencé lorsque les marcheurs kurdes, qui doivent rejoindre Strasbourg, sont arrivés dans cette commune d'Alsace bossue pour y faire une halte la nuit et se reposer. Dès leur arrivée à la salle de la Corderie, plusieurs dizaines de personnes de la communauté turque se sont rassemblées devant la salle. Ils étaient une centaine en tout. Cris, slogans et insultes ont fusé, mais heureusement ça n'est pas allé plus loin. Les forces de l'ordre ont réussi à maintenir à distance les uns des autres. Une vingtaine de gendarmes étaient sur place avant d'appeler du renfort. Au final, ils étaient une trentaine.

Tout au long de la soirée le ton est monté, mais personne n'a été blessé. Le seul incident que les forces de l'ordre nous ont communiqué est une voiture qui a été dégradée au cours de la soirée. Il n'y a eu aucune interpellation et le dispositif a été levé vers 04h du matin. Ce matin, les kurdes ont repris la route en direction de Strasbourg.

Ces vidéos postées sur Twitter témoignent des vives tensions existantes entre kurdes et turcs :

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 h 9 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 21 h 9 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 9 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 22 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 25 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 26 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 27 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par