PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique
C’est l’heure de la phase d’enquête publique dans la mise en place du PPRT d’INEOS à Sarralbe ! Souvenez-vous, le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques.
Il doit être mis en place sur le site d’INEOS pour éviter tout risque aux habitants en cas de soucis à l’usine. Mais avant qu’il n’entre en vigueur, une enquête publique d’une durée d’un mois doit être réalisée. Un commissaire enquêteur totalement neutre, Patrick Delesalle va donc recueillir les remarques et questions des citoyens concernés. Hier, il assurait sa première permanence à la mairie de Sarralbe et plusieurs habitants sont déjà venus le voir.
Son N°1 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique
Le 27 mars prochain, l’enquête sera terminée. Le commissaire enquêteur aura ensuite 8 jours pour rédiger un procès-verbal de synthèse. A l’intérieur, il y posera toutes les questions qu’il aura recueilli à la DREAL de Lorraine. Et il l’assure, toutes les remarques seront prises en compte.
Son N°2 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique
Une fois la réponse de la DREAL reçue, il devra rendre son rapport final. Celui-ci sera mis à la disposition des habitants pendant 1 an. En attendant, si vous êtes concernés vous avez deux options : soit vous allez directement voir monsieur Delesalle lors d’une de ses permanences soit vous lui adressez votre question ou remarque par mail (delesallepatrick@orange.fr). René habite Willerwald, mais il possède des terrains en zone verte à Sarralbe. Lui a choisi la première option.
Comme René vous pouvez vous rendre en mairie de Sarralbe le 9 et le 27 mars prochain ou en mairie de Willerwald le 24 mars.