Des portes ouvertes pour sauver l'école d'Erstroff
L'école du petit village d'Erstroff, près de Grostenquin, est menacée de fermeture à la rentrée prochaine. Il manquera quatre élèves pour la maintenir ouverte. Si elle ferme, les 12 élèves actuels devront se rendre dans d'autres écoles dans les communes voisines. Pas envisageable pour les parents. Alors pour éviter ça, ils ont décidé de se mobiliser et ne manquent pas d'imagination.
Les parents d'élèves ont décidé d'organiser une porte ouverte de l'école d'Erstroff ce samedi de 10h à 16h. Un moyen pour eux, de faire découvrir les lieux à d'éventuels nouveaux élèves ou nouvelles familles. Les enfants qui y sont scolarisés sont tous dans une même classe. Mais "l'institutrice fait un excellent travail", selon Anne Thill, parent d'élève. "Elle a choisi elle-même d'enseigner dans une classe unique, avec tous les niveaux. Et elle est très douée, il n'y a rien à dire".
Les parents qui souhaitent découvrir cette école et son environnement sont attendus samedi de 10h à 16h. Des élus tels que, le maire, le Président de la Communauté de communes du Pays naborien et du Centre mosellan, André Wojciechowski, ou encore le conseiller départemental Claude Bitte, sont également attendus sur place.