Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation
L’enquête publique sur le PPRT d’INEOS à Sarralbe a pris fin hier. Le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques. Il doit être mis en place sur le site d’Ineos pour éviter tous risques aux habitants en cas de soucis à l’usine.
Pendant un mois, un commissaire enquêteur, Patrick Delesalle, a tenu plusieurs permanences à Sarralbe et Willerwald pour recevoir les remarques et les interrogations des habitants concernés soit par les travaux, soit par l’expropriation.
Mais les riverains se sont peu mobilisés. Le commissaire enquêteur n’a reçu que 8 familles en tout, sur les 300 concernées. Ceux qui sont venus, voulaient avoir plus de réponses sur les travaux, mais surtout sur l’expropriation.
Son N°1 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation
Face à la faible mobilisation des habitants, le maire Pierre-Jean Didiot et le conseil municipal ont décidé transmettre les points essentiels au commissaire enquêteur. Notamment à ce que les habitants qui sont en zone bleue ne paient pas les 10% des travaux demandés.
Son N°2 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation
C’est maintenant au commissaire enquêteur de transmettre ses conclusions au Préfet. Il a un mois pour le faire. Ensuite le Préfet validera ou non le PPRT.