Grève dans l'énergie : Enedis (ex-ERDF) reste mobilisée à Forbach


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 16:24

Grève dans l'énergie : Enedis (ex-ERDF) reste mobilisée à Forbach
Illustration. LP/Olivier Bureau

Depuis fin janvier, plusieurs mouvements de grève ont eu lieu dans le secteur de l'énergie au niveau national, notamment chez EDF et Enedis. A l'appel des différents syndicats, les salariés ont été appelés à se mobiliser pour réclamer l'ouverture d'une négociation salariale après le gel historique du salaire de base. C'est la première fois que la grille des salaires n'a pas été augmenté. Un coup dur pour les syndicats et les salariés. Mais ce n'est pas la seule revendication. Ils protestent également contre les suppressions de postes et dénoncent leurs conditions de travail. 

Des négociations ont bien été entreprises déjà. La direction d'EDF propose une prime "exceptionnelle" de 600 euros brut, qui serait versée en mai. Enedis (Ex-ERDF), de son côté, avait annoncé une prime de 400 euros brut. "Insuffisant, et ce n'est pas vraiment ce qu'on demande", nous confiait une source syndicale.

Mobilisation ce mercredi à Forbach

Du coup les mobilisations se poursuivent, notamment à Forbach. Les syndicats appellent les salariés de l'agence Enedis de la ville du bassin houiller à faire grève à partir de la prise de poste, à savoir 07h30. Selon la même source syndicale citée précédemment, il n'y aura aucun impact sur le client et les urgences seront toujours assurées.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 6 h 9 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 9 h 49 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 12 h 49 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 15 h 52 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 15 h 53 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 16 h 19 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 4 h 40 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 14 h 57 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par