Détecteur de fumée : un petit boitier qui peut vous sauver la vie
Le détecteur de fumée peut vous sauver la vie ! Ce petit boitier paraît anodin et ne va peut-être pas avec votre décoration, mais son utilité n’est plus à prouver.
Le Colonel François Vallier est le chef de corps départemental des sapeurs-pompiers de la Moselle. Il sait que le détecteur de fumée est nécessaire et des exemples, il en a plusieurs si on en doute. Un incendie s’est déclaré il y a quelques semaines, en pleine nuit, au centre-ville de Metz.
Son N°1 - Détecteur de fumée : un petit boitier qui peut vous sauver la vie
Au fil des années les soldats du feu interviennent de moins en moins pour des incendies, mais selon le Colonel François Vallier, il y a toujours trop de décès dans des feux d’habitation.
Son N°2 - Détecteur de fumée : un petit boitier qui peut vous sauver la vie
D’où l’importance de s’équiper de détecteurs de fumée. Quand la loi est passée il y a deux ans, c’était le rush dans les magasins. Aujourd’hui ça s’est calmé mais si vous emménagez dans un nouveau logement il faut dans tous les cas vous équiper.
Si Samuel Rothenmacher, le responsable de secteur du magasin Bricomarché à Sarre-Union, doit vous donner un conseil, ça serait de prendre un détecteur milieu de gamme.
Son N°3 - Détecteur de fumée : un petit boitier qui peut vous sauver la vie
Il faut simplement faire attention à la durée de vie de la pile et aux différentes normes.
Son N°4 - Détecteur de fumée : un petit boitier qui peut vous sauver la vie
Sachez aussi qu’il existe des détecteurs de fumée connectés à votre smartphone pour vous avertir d’un incendie si vous n’êtes pas à votre domicile.