Sarrebourg : l'octogénaire retrouvée morte a été tuée
Après des semaines et des semaines d'investigations, l'enquête sur la mort d'une octogénaire à son domicile dans la cité Perkins à Sarrebourg, a révélé ses conclusions : Marie Meckes a été tuée. C'est ce que révèle le Républicain Lorrain ce matin.
Son corps sans vie avait été retrouvé le 5 février dernier. Pendant plusieurs semaines, la police s'interroge sur ce décès : est-ce une mort naturelle ou un crime ? Aujourd'hui, malheureusement, on le sait : c'est un meurtre.
Le corps de la victime avait quelques marques, mais rien de "mortel". La première autopsie n'a rien révélée. Le groupe criminel de la police judiciaire prend le relais et poursuit les investigations. Tout est scruté, observé et analysé. Ils découvrent que des objets ont disparu et des traces d'effraction ont été relevées.
Après voir mis des relations de la victime sur écoute, les yeux des enquêteurs se sont dirigés vers un homme d'une quarantaine d'années, vivant à Fénétrange. Il avait réalisé quelques travaux chez elle et son ADN a été retrouvé sur les effets de l'octogénaire. De plus, des objets de Marie Meckes ont été retrouvés chez lui également.
Tous ces éléments ont conduit la police judiciaire à interpeller ce quadragénaire vendredi matin. Un jeune homme de 19 ans qui se trouvait avec lui a également été interpellé. Le plus âgé est mis en examen pour le meurtre de Marie Meckes. Le plus jeune est mis en examen pour vol.