Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique


par Radio Mélodie
jeudi 8 juin 2017 à 19:44

Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique

L'homme qui a poignardé à mort un psychologue de la Croix Rouge à Sarrebruck-Burbach ce mercredi souffrirait en fait de troubles psychologiques. Selon plusieurs médias allemands, le réfugié syrien de 27 ans serait paranoïaque, dépressif et aurait des hallucinations. 

Les faits 

Mercredi, ce jeune syrien s'est rendu au centre de la Croix Rouge où il avait l'habitude de se rendre, selon la police. Il a voulu voir un psychologue, âgé de seulement 30 ans et d'origine irakienne. Ce serait au moment de la poignée de main entre les deux hommes que le réfugié a sorti un couteau de cuisine de 15 cm de sa veste et l'a poignardé. Il se serait ensuite auto-mutilé et aurait finalement été arrêté à une centaine de mètres de là par la police allemande. 

La responsabilité pénale diminuée

L'homme de 27 ans est actuellement à l'hôpital. Il a dû subir une opération chirurgicale mercredi. Lorsqu'il sortira, il sera transféré dans un hôpital psychiatrique à Merzig. Là, il devrait attendre son procès où sa responsabilité pénale risque d'être diminuée. Pour l'heure, il n'a pas pu être auditionné par la police et on ne sait pas quel est le motif de son geste. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 6 h 20 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 10 h

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 13 h

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 16 h 3 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 16 h 4 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 16 h 30 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 4 h 51 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 15 h 8 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par