Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique


par Radio Mélodie
jeudi 8 juin 2017 à 19:44

Sarrebruck : l'homme qui a tué un psychologue de la Croix Rouge va être transféré vers un hôpital psychiatrique

L'homme qui a poignardé à mort un psychologue de la Croix Rouge à Sarrebruck-Burbach ce mercredi souffrirait en fait de troubles psychologiques. Selon plusieurs médias allemands, le réfugié syrien de 27 ans serait paranoïaque, dépressif et aurait des hallucinations. 

Les faits 

Mercredi, ce jeune syrien s'est rendu au centre de la Croix Rouge où il avait l'habitude de se rendre, selon la police. Il a voulu voir un psychologue, âgé de seulement 30 ans et d'origine irakienne. Ce serait au moment de la poignée de main entre les deux hommes que le réfugié a sorti un couteau de cuisine de 15 cm de sa veste et l'a poignardé. Il se serait ensuite auto-mutilé et aurait finalement été arrêté à une centaine de mètres de là par la police allemande. 

La responsabilité pénale diminuée

L'homme de 27 ans est actuellement à l'hôpital. Il a dû subir une opération chirurgicale mercredi. Lorsqu'il sortira, il sera transféré dans un hôpital psychiatrique à Merzig. Là, il devrait attendre son procès où sa responsabilité pénale risque d'être diminuée. Pour l'heure, il n'a pas pu être auditionné par la police et on ne sait pas quel est le motif de son geste. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 3 h

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 3 h 31 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 9 h 28 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 13 h 17 min

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 13 h 17 min

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 13 h 18 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn vol d’argent a eu lieu durant un match de foot féminin à Drulingen

il y a 1 h 36 min

Flash InfoA Saverne, le grand sapin de Noël est arrivé 

il y a 1 h 53 min

Flash InfoUne pensée chaleureuse à la doyenne de Sarreguemines qui vient de fêter ses 103 ans

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLes fédérations nationales de mineurs soulagées après le rejet du projet ministériel visant à restreindre les droits des victimes du travail

il y a 1 h 56 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 11 h 25 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 11 h 26 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par