Gaming : Une nouvelle XBox cet automne


par Mathieu Improvisato
lundi 12 juin 2017 à 12:14

Une nouvelle XBox cet automne

Aujourd'hui commence l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule chaque année à Los Angeles. Les plus grandes annonces des constructeurs et éditeurs ont lieu lors de cet événement. Et c'était hier soir le tour de Microsoft qui a dévoilé toutes les nouveautés liées à sa console appelée jusqu'ici Scorpio.

Scorpio s'appellera XBox One X

L'ouverture de la conférence de Microsoft qui a eu lieu hier soir à 23h (heure française) était dédiée à l'annonce de la nouvelle console de salon : la XBox One X. Microsoft le promet, il s'agit de la console la plus puissante jamais créée. Elle atteint une puissance de calcul de 6 téraflops à l'aide d'un processeur graphique personnalisé. Ce processeur est doté de 40 unités de calcul et d'une fréquence de 1172 Mhz. 12 Go de mémoire GGDR5, un lecteur Blu-ray 4K, disque dur de 1 To. Tout ça pour afficher du contenu 4K HDR et 60 images par seconde en natif - contrairement à la PS4 Pro qui ne propose que du contenu upscalé.

Cette XBox One X sera disponible chez les revendeurs du monde entier le 7 novembre prochain. Elle sera proposée à 499,99€.

Des jeux en pagaille !

Toujours lors de cette conférence, de nombreux jeux ont été dévoilés. Tel que le nouveau “Forza Motorsport 7”, la franchise de course de référence sur Xbox revient, avec de magnifiques graphismes 4K à 60fps et la vraie résolution HDR dans le cadre de 30 environnements célèbres. Une exclusivité Xbox One et Windows 10, sortie en France le 3 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Forza Motorsport 7

Des images du nouvel “Assassin's Creed Origins” ont aussi été dévoilées. Ces quatre dernières années, l’équipe à l’origine d’ “Assassin’s Creed 4 Black Flag” a façonné le renouveau de la franchise. Le système de combat a été révu, permettant de passer d’armes aux corps à corps à celle à distance avec fluidité et abattre ainsi plusieurs ennemis à la fois. Partez à la découverte de l’Egypte Antique et découvrez les secrets derrières les grandes pyramides d’Egypte, des mythes oubliés, les derniers pharaons et les origines de la confrérie des Assassins. Sortie prévue le 27 octobre 2017.


Capture d'image du jeu Assassin's Creed Origins

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 3 h 16 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 3 h 16 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 3 h 17 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 1 h 27 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 29 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 1 h 31 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par