A Weyer en Alsace Bossue, un agriculteur veut combattre le cancer à sa manière !
Des roundballers pour sensibiliser la population
Les manifestations contre le cancer sont multiples partout en France et dans la région. On pense notamment à Octobre Rose ou les courses à pied comme les Sarregueminoises ou la Forbachoise. Sauf que là c’est un tout autre geste que veut lancer cet agriculteur. Cédric Kempf l’a rencontré.
Son N°1 - A Weyer en Alsace Bossue, un agriculteur veut combattre le cancer à sa manière !
On pense souvent que ça n’arrive qu’aux autres, mais le jour où l’on est le premier concerné, notre vie change à tout jamais. C’est ce qui est arrivé à Michel Toussaint, un agriculteur bas-rhinois.
Face à cette maladie, il a décidé d’envelopper les roundballers en rose pour soutenir la lutte contre le cancer.
Michel a convaincu les 4 agriculteurs de sa commune à faire pareil. Et il compte bien étendre cette idée dans tout le pays.
Parce que oui, les agriculteurs sont aussi touchés par la maladie et parce que oui, les agriculteurs soutiennent cette cause qui nous touchent tous à un moment donné.
Pourquoi pas aussi des champs fleuris ?
Michel a envie de pousser son idée. Il ne veut pas s'arrêter qu'à des roundballers roses. Il a envie de voir des champs plus colorés, plus agréable à regarder pour montrer que la vie peut être belle mais aussi pour l'image de l'agriculture et le bien de nos terres.
Son N°2 - A Weyer en Alsace Bossue, un agriculteur veut combattre le cancer à sa manière !
Michel pratique une agriculture conventionnelle raisonnée et raisonnable et pour lui cela peut se lier d'une certaine manière à l'agriculture biologique. L'important pour lui est de partager.
L'avis d'une amie aussi atteinte par le cancer
Sylvie connait Michel depuis environ 20 ans. 20 ans où elle souffre du cancer mais reste toujours debout. Sylvie se bat quotidiennement grâce aux nouveaux traitements et à la recherche.
Pour elle, l'idée de Michel, va permettre de continuer à avancer face à cette maladie.