Phalsbourg : 40 ans pour le 1er régiment d'hélicoptères de combat
Le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg fête ses 40 ans cette année. Depuis plus d’un an, c’est le Colonel Simon de Fautreau qui est le chef de corps de ce régiment.
On y retrouve plus d’un millier d’hommes et femmes, entre 40 et 50 hélicoptères et près de 80 véhicules. Ils sont régulièrement en mission en France et dans le monde.
Son N°1 - Phalsbourg : 40 ans pour le 1er régiment d'hélicoptères de combat
Et même si dans ce régiment les militaires passent énormément de temps dans les airs, ils dépendent bien de l’armée de terre.
Son N°2 - Phalsbourg : 40 ans pour le 1er régiment d'hélicoptères de combat
Pour fêter ses 40 ans, le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg a ouvert ses portes au public hier. Au programme il y avait des démonstrations de vol, des expositions d’appareils et des baptêmes de l’air. Ça faisait 3 ans que cet événement n’avait pas eu lieu.
Mais le colonel Simon de Fautreau, a voulu renouer avec cette belle tradition.
Cette grande fête c’était donc l’occasion de découvrir ce qui se cache à l’intérieur du camp de la Horie. Mais aussi d’en prendre plein les yeux.
Son N°4 - Phalsbourg : 40 ans pour le 1er régiment d'hélicoptères de combat
Si vous n'avez pas pu assister à ces démonstrations, sachez que les hélicoptères de Phalsbourg sont à retrouver lors du défilé du 14 juillet à Paris.